Bonjour,
Je voudrais savoir s'il ya un event qui detecte un click de souris sur le form mais PAS sur un control ; juste sur le form.
Merci,
ggcourtois
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il ya un event qui detecte un click de souris sur le form mais PAS sur un control ; juste sur le form.
Merci,
ggcourtois
Voila mon code
Mais cela ne marche pas, pourquoi?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 private void Click(object sender, EventArgs e) { MessageBox.Show(MousePosition.ToString()); }
Je m'excuse pour mon "noobisme",
ggcourtois
edit : je m'excuse, c'est résolu
Tu veux dire que quand tu cliques sur ta form, tu ne rentres pas dans ta méthode ?
Comment as tu créé cettre méthode ? Avec le designer de visual studio ?
Non, c'est bon pour la partie event click
maintenant jai un autre problème.
Je voudrais que là ou je clique sur le form apparaisse un rectangle.
Mon code semble bon, mais le carré n'apparait pas la où je clique sur le form.
Merci de m'aider
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 private void Form1_MouseClick(object sender, MouseEventArgs e) { Graphics graphic = CreateGraphics(); Pen mypen = new Pen(Color.Orange,1); Rectangle joueur = new Rectangle(MousePosition.X, MousePosition.Y, 10, 10); graphic.DrawRectangle(mypen, joueur); graphic.Dispose(); }
C'est parce que tu dessines à l'emplacement de la souris qui est relatif à la position du coin gauche de la fenetre...
Il faut utiliser les fonctions genre ScreenToPoint ou autre pour avoir la valeur
de là ou l'on dessine
Merci,
je vais tâcher de regarder les methodes disponibles
Edit : Je trouve pas
PointToScreen et PointToClient
2 méthodes de l'objet Control
The Monz, Toulouse
Jsuis un noob, je sais. lol
parceque lorsque je tape
Il ne reconnaît pas la méthode
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Control.PointToClient
Envoyé par ggcourtois?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part this.PointToClient
Ah ! D'un coup ca marche
Merci
Je mets pas ce topic comme résolu car jsuis sur que je recontrerais dautres poblèmes
Voila mon code qui marche !
Enfin.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Graphics graphic = CreateGraphics(); Pen mypen = new Pen(Color.Orange,1); Point x = new Point(MousePosition.X, MousePosition.Y); Size size = new Size(100,100); Rectangle joueur = new Rectangle(this.PointToClient(x), size); graphic.DrawRectangle(mypen, joueur); graphic.Dispose();
Merci beaucoup pour votre aide,
ggcourtois
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager