IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AWT/Swing Java Discussion :

Utiliser une image pour un événement avec swing/awt


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 97
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut Utiliser une image pour un événement avec swing/awt
    Bonjour à tous,
    Voilà je programme un jeu de Yams mais je débute pas mal en java meme si j'ai acquis certains principes de base. J'ai créé un mode console et maintenant je passe en graphique. J'utilise pour celà swing et awt et donc mon problème est:
    -Il y a 5 dés que l'on doit pouvoir lancer donc je dois pouvoir les représenter par une image.
    -On peut cliquer sur un dé pour le mettre de coté ce qui me mène donc à lui associer un événement.
    Le problème c'est qu'étant débutant je ne connais pas grand chose sur comment implenter et gérer une image dans une fenetre. Je voudrai insérer 5 dés (1 image par dé) et pouvoir manier ces images à la guise du joueur. Il me faut donc savoir comment insérer une image dans mon conteneur principal pour que je puisse facilement la modifier et lui associer un événement. Si vous pouvez m'aider je vous en remercie par avance!

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de willoi
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 355
    Points : 1 639
    Points
    1 639
    Par défaut
    Tu peux inserer une image dans un conteneur style JPanel et associer un evenement a ton conteneur et non a ton image!

Discussions similaires

  1. Utiliser une image pour une Propriété
    Par jjcasalo dans le forum VB.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2010, 16h27
  2. test champs email avec une image pour bouton de validation
    Par becouet dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 23h17
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 09h19
  4. utiliser des morceaux d'une image pour faire des boutons
    Par Battosaiii dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2005, 00h05
  5. Utilise une image ISO pour le boot du PC
    Par Furius dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2005, 14h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo