Bonjour, je recherche un CD live de Windows Vista, j'ai fait un lo,ngue recherche sur google mais je n'ai rien trouver, sauriez vous où je peut en trouver un ?
Bonjour, je recherche un CD live de Windows Vista, j'ai fait un lo,ngue recherche sur google mais je n'ai rien trouver, sauriez vous où je peut en trouver un ?
salut, pour vista il ne doit pas encore en exister, mais pour xp tu as win pe
Salut,
Alors personne n'a aucune idée ...moi on m'a dit qu'il fallait aller voir le vendeur du pc et exiger facture à la main un cd live de vista ; c'est peut-être ce que je vais faire !!
ps : si quelqu'un d'autre a une idée j'suis preneur aussi
a+
au revoir![]()
Tu peux essayer d'en créer un toi même.
Il y a des utilitaires comme BartPE ou WinPE qui permettent de faire ça.
Cependant je sais pas si il sont déjà compatible avec les sources Vista.
Et puis entre nous je pense qu'il faut oublier le LiveCD avec Vista passons au LiveDVD.
Désolé pour la crise de noobisme mais qu'est ce qu'un cd "Live" de Win Vista ? (Un concert avec des gresillements et du larsen ? ... ok je sort... Mais la question est serieuse ...)
Un live cd c'est un cd avec une version de windows qui tien sur un cd, on démarre windows a partir du cd et non d'un disque dur![]()
Ah ok ! Je connaissais le principe pour linux mais par pour Windblows ...
Du Coup peut-on faire une Live-Clé Usb ?
c'est effectivement aussi faisable sur clef usb mais il faut que le bios du systeme puisse booter sur USB ce qui est encore assez rare sur les machine de plus de 3 ans.
Par conséquent ça marchera mais pas sur tous les postes.
Les versions "live" de Windows n'ont aucune existance officielle coté Microsoft.
Donc tu ne peux pas aller réclamer une version "live" au vendeur de ton PC avec une facture puisque ces versions "live" n'existent pas dans le commerce.
Par contre tu peux trouver sur Internet des utilitaires te permettant de fabriquer un CD/DVD "live" de Windows à partir du DVD original. (en tout cas en ce qui concerne XP, mais ca ne devrait pas tarder à arriver pour Vista, si ce n'est pas déjà fait)
Bonjour à tous,
Mettons que tu fasses ce LiveDVD Vista, Est-ce que ça ne ramerait pas trop ?
Par exemple, le liveCD d'Ubuntu rame 2 fois plus que sur le disque dur, alors avec Vista...
EDIT : Je n'ai pas vu le Résolu ! Sorry !
il est normale de tout façon qu'un CD live rame plus que quand tu lances ton OS depuis le Disque. Question de temps d'accès.
Au taf je suis en train d'essayer de faire un DVDlive de Vista avec WinPE je reposteré quand ça sera fini mais tous ce que je peu dire c que c pas gagné.
Y'a encore du boulot...
Partager