Salut !
Je lisais l'autre jour un article de the register sur le thème suivant : quelle est la grande différence entre la doc API de Microsoft et de php ?
Non seulement une lenteur bien plus grande pour Microsoft mais aussi et surtout la possibilité de saisir des commentaires sous l'API php. L'auteur continuait sur le fait que ces commentaires étaient bien souvent très instructifs et en plus servaient ensuite à affiner les descriptions intégrées à l'API, pour le plus grand bénéfice de tous.
Pour la petite histoire, l'article disait que Microsoft avait décidé d'ouvrir un wiki sur le thème, mais que cela ne comblait pas vraiment le manque de commentaires dans leurs APIs.
Pour ma part, à la réflexion, je trouve vraiment que l'apport de commentaires directement sous les API serait bienvenu.
Qu'en pensez vous ?
Pour sûr, il faudrait amender un peu la génération de la Javadoc (avec une option pour avoir les commentaires activés et des modalités derrière de mise en place sur un serveur web Java avec ou sans db), mais au final le jeu en vaudrait la chandelle je trouve...
++
ZedroS
Partager