Bonjour
alors voila ce que je voudrais faire me parrais pas trop compliqué mais mes connaissances dans le domaine étant trés récentes et trés limités j'aurais besoin d'un avis pour savoir comment faire.
je voudrais simplement que sur ma page web un utilisateur rentre un identifiant dans un champ, clic sur envoi et qu'en suite grâce a cette identifiant en questionant la BDD s'affiche à la place du champ de saisie le nom et le prenom de l'utilisateur. Je voudrais aussi que les infos reste affichées d'une page sur l'autre.
En me renseignant jai fini par voir qu'il fallait que j'utilise le principe de Session mais même avec la doc sur le net jai beaucoup de mal a le mettre en place.
le code JSP que j'ai écrit ressemble a ça:
ça ne marche pas mais je ne suis pas surpris... Si quelqu'un pouvais me donner un petit coup de pouce. Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <% if(session.isNew()){ out.print("Identifiant:<br><form method="post" action="index.jsp"><input type="password" name="pass"/><br><input type="submit" value="Envoi"/></form>"); String id = request.getParameter("pass"); session.setAttribute("userid",id); } else { String ident = session.getAttribute("userid"); java.sql.ResultSet id = req.executeQuery("SELECT * FROM sondage.apprenant WHERE mot_de_passe='"+ident+"'"); while (id.next()) { nom = id.getString("nom"); prenom = id.getString("prenom"); out.print(nom); out.print("<br>"); out.print(prenom); } id.close(); } %>
Partager