bonjour,
je suis entrain de programmer un tchat :
pour se connecter il faut un nom d'utilisateur et mot de passe
- si on s'est déjà enregistré, on log et on entre (form1)
- sinon on s'enregistre (form2)
mais je me pose quelques questions ...
juste pour précision, les infos sont enregistré dans une bdd mysql (en local) donc :
- pour tester si un user a donné le bon mot de passe, je fais une requette : "afficher dans LISTBOX le mot de passe de l'user xxxx" et ensuite je compare
- et pour enregistré un user, je teste si le nom choisis existe déjà, en affichant des requettes dans la même listbox
(peut être que ma méthode n'est pas la bonne, mais ne vous arrétez pas là, c'est pas de là que viens mon interrogation)
ce tchat pourra acceiillir beaucoup de personnes dans le monde et donc je ne sais pas à quel moment x personnes se logueront et x personnes voudront s'enregistrer ... je me disais si "comme de par hasard" dans le monde, 2 personne effectue les actions en même temps cad : un se log et lautre créé un user; vu que j'utilise la même listbox, est ce qu'il y aura un prob ? ou alors la vitesse du processeur est SI rapide qu'elle traitera chaque personne un par un ?
je ne sais pas si je me suis fais tres bien comprendre, mais mon interrogation se trouve sur le traitement des priorité ... si x personne se connecte et x veulent crééer un new user comment ça va se passer ? est ce que les données vont s'afficher en même temps dans la listbox ?
Partager