Bonjour à tous et à toutes,
l'entreprise dans laquelle je suis en stage à un besoin un peu particulier : faire du reverse-engineering sur une des bases de données DB2-AS400 (~500 tables) d'une partie de leur ERP, qui ne possède AUCUNE relation ... tout est géré par l'ERP ! Je crois que c'est pour que l'ERP puisse fonctionner sur quasiment toutes les bases de données du marché !
Une fois le reverse-engineering effectué, on devrait donc uniquement récupérer un ensemble de tables.
Mon soucis est qu'il n'y a aucun logiciel dans l'entreprise pour effectuer cette opération.
J'ai bien lu ce tutoriel : http://jab.developpez.com/Test/SGBD/CaseStudio/ (très intéressant d'ailleurs ! ). Il m'a permis de savoir quel logiciel de modélisation de base de données je devais utiliser pour mon projet : j'ai choisi Toad Data Modeler 2.25, qui est vraiment parfait, même en version Freeware.
Mais revenons à mon problème, que me conseillez-vous ?
J'ai vu que Toad Data Modeler (475€) était capable de le faire, mais je ne sais pas s'il va supporter la charge (~500 tables). Il n'existe que 2 versions, la gratuite (Freeware), qui ne contient pas le reverse-engineering et la payante, qui est payante ... je vais pas cracker le logiciel pour le tester non plus ...
J'ai également vu que PowerAMC paraissait très performant pour réaliser cette opération, mais il coûte énormément plus cher ... entre 2000 et 7000€ !!! Par contre, il existe une version complète utilisable 15 jours, mais je préfère demander votre avis, avant de me lancer dans des tests peut-être inutiles.
Merci d'avance.
Gôm
Partager