Bonjour,
je travaille sur des projets assez variés sur les jeux de caractère (UTF-8, AINSI, etc...) et j'utilise Zend Studio.
Du coup, je me retrouve avec des caractère incompréhensibles, comment puis-je palier à ce problème ?
Merci d'avance
Bonjour,
je travaille sur des projets assez variés sur les jeux de caractère (UTF-8, AINSI, etc...) et j'utilise Zend Studio.
Du coup, je me retrouve avec des caractère incompréhensibles, comment puis-je palier à ce problème ?
Merci d'avance
Bonjour,
Si l'encodage des fichiers au sein d'un même projet est le même, il est possible de spécifier l'encodage dans les propriétés du projet. Par défaut, Zend Studio utilise les valeurs par défaut du système, et travaillant à la fois sous mac et pc, je connais bien ce problème...
Maintenant si il venait à y avoir différents jeux de caractères au sein d'un même projet, je ne suis pas sûr que Zend Studio sache le gérer.
En complément deux copies d'écran pour configurer des paramètres pour l'encodage et pour les fins de ligne.
Merci Alban.
Mais ce que tu proposes est de rester en utf_8 on ne peut donc pas travailler avec deux fichiers en même temps ayant un charset différent ?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager