IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Un objet rendu apparaît derrière un autre objet


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 4
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Un objet rendu apparaît derrière un autre objet
    salut tt le monde,

    Ma scéne est rendue dans une projection orthogonale, dans cette scéne j'affiches des images texturées. En réponse à quelques événements j'affiches d'autres images texturées ou au moyen de "glDrawPixels", alors le problème est que ces dernières images apparaîssent derières l'image affichée au début ( ou le texte affiché au début), et je vous rappelles que je travailles dans une projection orthogonale; et s'il y a un outil OGL qui permet de gérer cela alors...

    Merci de votre aide, et @+

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 84
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Car le calcul de ta scene (glutSwapBuffers) est fait apres tes glDrawPixels. (en fait il faut que tu calcul la scene et avec glDrawPixels tu effectues tes changement s dans le Front Buffer (et non dans le back).

  3. #3
    Membre actif Avatar de amaury pouly
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 157
    Points : 224
    Points
    224
    Par défaut re
    tu peux utiliser
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    glDrawBuffer(GL_BACK);
    et il ecrira dans le back buffer .

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2012, 13h05
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2012, 19h29
  3. Cloner un objet à l'execution d'un autre objet
    Par labhalla dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2011, 17h15
  4. Pb d'appel d'objet a partir d'un autre objet
    Par sebastien2222 dans le forum Langage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/05/2006, 09h49
  5. Objet derrière un autre et pourtant affiché
    Par mister3957 dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2005, 22h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo