Envoyé par
karimspace
je ne sais pas quoi importer, j'ai essayé d'importer le code dans une application access, mais ça ne compile pas
Dans la page de la bibliothèque, tu dois télécharger le fichier ZIP accessible à partir du lien situé sur la droite (cherche The Code ).
Sinon je te donne le lien qui va bien :
http://www.killervb.com/Download.aspx?FileId=WinsockLib
Dans ce fichier ZIP, tu dois récupérer le composant DLL ActiveX kvbWinsockLib.dll que tu enregistreras au choix dans le même dossier que ton projet, ou bien dans un dossier spécifique de Windows où les ActiveX DLL sont habituellement stockés (par exemple, C:\WINNT\system32).
Avant de pouvoir référencer l'ActiveX DLL dans ton projet MDB, tu dois enregistrer ce fichier DLL dans Windows (dans la base de registre) avec la commande regsvr32, via l'invite de commandes.
Par exemple:
regsvr32 C:\WINNT\system32\kvbWinsockLib.dll
(le reste du fichier ZIP c'est le code source du projet VB nécessaire pour générer le fichier DLL, ainsi qu'un exemple complet de programme de Chat !)
Envoyé par
karimspace
En ce qui me concerne, j'ai un serveur Telnet à ma disposition seulement, je sais pas si c'est possible de faire du RLOGIN.
Pour tester à distance si le serveur RLOGIN fonctionne, tu peux passer par ton serveur TELNET (je sais, c'est un peu tiré par les cheveux ).
Lance une session telnet sur ton hôte UNIX.
Dans cette session, exécute la commande rlogin. Supposons que ton hôte UNIX a comme adresse IP 10.10.10.10:
Si le serveur RLOGIN fonctionne, il devrait juste de demander ton mot de passe (le comportement peut varier) puis démarrer un nouveau shell.
Avec la commande exit tu quittes le shell RLOGIN pour revenir dans la session TELNET.
Partager