IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Alimentation Discussion :

Quel ETL choisir ? Octopus, Kettle, CloverETL ou Talend ?


Sujet :

Alimentation

  1. #21
    sauros
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par MattCasters
    Pourquoi pas. Tous les functionalités de Chef sont maintenant dans Spoon.
    Voilà où la documentation est, entre autre, importante. Après quelques recherches voilà ce que j'ai constaté.

    Il semble que Chief a été intégré dans Spoon a partir de la version 2.4.0, par contre je ne vois pas dans le release note de cette version d'indication de ce fait. J'ai cherché dans le Guide Utilisateur (autant de la version 2.4.0 que 2.5.0) et je ne trouve rien de clair indiquant comment 'scheduler' des jobs. C'est tellement vrai que l'on s'y réfère encore à Chief (Chef dans le texte) comme s'il existait encore:

    Guide utlisateur Spoon 2.5.0 page 9
    "Spoon is a graphical user interface that allows you to design transformations and jobs that can be run with the Kettle tools Pan (transformations) and Kitchen(jobs). Pan is a data transformation engine that is capable of performing a multitude of functions such as reading, manipulating and writing data to and from various data sources. Kitchen is a program that can execute jobs designed by Chef in XML or in a database repository. Usually jobs are scheduled in batch mode to be run automatically at regular intervals."

    Guide utlisateur Spoon 2.5.0 page 46
    "Loops are allowed in jobs because Chef executes job entries sequentially. Just make sure
    you don't build endless loops. Please check out Evaluation job entry (12.2.10. Evaluation).
    This job entry can help you exit closed loops based on the number of times a job entry was executed."

    Je n'ai rien vu non plus dans "Pentaho Data Integration version 2.5.0 - Frequently Asked Questions" (celui sur le forum de PDI)

    Donc, à moins que je ne cherche pas à la bonne place je ne trouve toujours pas comme ‘scheduler’ mes jobs



    Citation Envoyé par MattCasters
    Hugo: L'installation est en fait qu'un simple unzip dans un répertoire. Et il faut se faire des shortcuts pour démarrer les .bat ou .sh

    Matt: Et alors?
    Je sais que pour nous les bidouilleurs se n'est pas primordial mais pour une entreprise qui recherche un ETL ça l'est. Il y a un lieu commun qui dit que les entreprises clientes sont réticentes a intégrer des logiciels libre dans leur environnement car elles sont méfiantes du support (debugging, stabilité, pérennité) des sociétés promotrices. Donc, bien que bien des sociétés promotrices soit professionnelle, lors que la compagnie cliente teste des logiciels libres et voit que l'installation n'est pas affinée, cela pourrait lui semer un faux doute quand au professionalisme de ces sociétés. Je sais que c'est conservateur et peu audacieux comme réaction mais ces clients potentiels sont conservatrices et peu enclin a prendre des risques, du moins ils veulent que les risques soit calculés. Bien que mon hypothèse n'est pas logique à prime abord, je crois qu'elle reflète encore une attitude très répandue.



    Donc pour ce qui est de Chief ou Chef je vais poster un message sur le forum de Kettle (http://forums.pentaho.org/forumdisplay.php?f=135)

  2. #22
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 106
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    je ne vois pas dans le release note de cette version d'indication de ce fait
    Vous n'avez pas lu la documentation alors.

    TOUS les changes de version 2.3 vers 2.4, de version 2.4 vers version 2.5 sont documentés. Chaque fois.

    Je ne suis pas Francophone et je fais tous que je peut pour aider les gens. C'est facille de donner des commentaires. Apparement, c'est moins facille de donner un coup de main. :-)

  3. #23
    co2
    co2 est déconnecté
    Membre éclairé
    Avatar de co2
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 182
    Points : 829
    Points
    829
    Par défaut
    Bonjour Huge,

    Merci tout 'abord pour ton retour. J'aimerai juste revenir sur les 3 inconvénients que tu trouves sur TOS.
    Citation Envoyé par sauros
    Les désavantages
    * Le client est lourd, il prend 87 Megs en mode stand by (sur ma machine seulement bien sûr)
    Oui, on embarque Eclipse qui est consomateur en RAM mais bon par rapport à l'ergonomie qu'il nous permet d'atteindre, on n'est pas mecontent de ce choix! (surtout que les postes des developpeurs sont souvent bien fournit en RAM).
    Une petite précision pour qu'il n'y ai aps de mauvaise compréhension, cette occupation RAM n'est vrai vrai que dans le cas du studio (outil pour développé les jobs) et ne se retrouve bien sur pas lorsqu'on deploie les jobs sur les serveurs de Prod.

    Citation Envoyé par sauros
    Je n'ai pas vu de Scheduleur intégré pour permettre de gérer les dépendances entre les jobs et lancer des jobs à heure déterminée.
    Je te renvoie à notre User Guide (http://www.talend.com/ressources/documentation.php) page 13-14


    Citation Envoyé par sauros
    Les Components ne sont pas complet.
    Quels sont les composants qu'il te manque? (c'est ca la beauté des projets OpenSource, tout le monde peut influencer la roadmap donc n'hésite pas à contribuer en soumettant tes idées pour améliorer le produit).
    Pour info, on n'a 80 composants en 2.0.0 (116 en 2.1.0M1) qui couvrent un spectre assez grand de fonctionnalités. Ex-utilisateur de datastage, je trouve qu'il y a beaucoup moins de code à écrire lorsqu'on fait un job en Talend qu'en DataStage!

    A +,
    Cédric Carbone

  4. #24
    Membre régulier
    Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 94
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Bonjour les gourous de l'ETL,

    Octopus existe encore ?

  5. #25
    co2
    co2 est déconnecté
    Membre éclairé
    Avatar de co2
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 182
    Points : 829
    Points
    829
    Par défaut
    Citation Envoyé par selecta
    Bonjour les gourous de l'ETL,

    Octopus existe encore ?
    Oui, cela existe encore. Cetait l'ETL sélectionné par ObjectWeb avant que Talend arrive.
    Le "problème" d'octopus c'est que c'est très orienté développeur, pas d'interface graphique...

  6. #26
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 106
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    > Le client est lourd, il prend 87 Megs

    Kettle peise +65M. Tous ces MB representes des functionalités. Pour Kettle et pour Talend.
    Quelq'un connait les chiffres pour DataStage, Informatica, etc?

  7. #27
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    bonjour,

    bien que la discution remonte a mi-mai, je suis actuellement en stage et après avoir tester un logiciel payant OWB, je m'attaque actuellement à tester talend et Kettle.


    KETTLE
    Pour l'instant ce que je trouve regretable sur Kettle c'est une documentation trop succinte qui nous oblige à chercher par nous même des solutions pour MEO les composants, le but d'un ETL n'est il pas de gagner du temps ? ensuite le design (mais bon ça c'est du "goûtisme") ne fait pas très professionnel.



    TALEND

    A l'inverse Talend a une documentation bien fournit qui explique comment utiliser ces composants, avec des didacticiels disponible sur le site. Et niveau design c'est quand meme un peu plus pro.


    En tant qu'étudiant STID, je ne connaissais pas les ETl il y'a 3 mois, et les notions qui s'y accrochent. j'aurais donc voulu savoir au dela de l'aspect pratique et visuel si Kettle propose des fonctionnalités en plus ou supérieur à Talend qui feraient changer mon avis, qui vous l'aurez compris s'axe principalement sur Talend.


    Merci.
    Morvan

  8. #28
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 8
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Enfin un benchmark Talend versus Kettle
    Je viens de trouver un benchmark assez complet entre Kettle et Talend sur le net.

    http://marcrussel.files.wordpress.co...-vs-kettle.pdf

    Il en ressort que le grand vanqueur coté performance est Talend Open Studio (meme par rapport à la prochaine version PDI 3.0 M1)!

    Bob

  9. #29
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 21
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut trigger sql et pdi\ketlle
    Bonjour tout le monde
    quelqu'un peut-il me dire si pdi\kettle prend en charge l'exécution des triggers SQL?
    J'ai essayé de le faire dans un script dans "exécuter un script" mais ça ne marche pas

Discussions similaires

  1. [ETL/ELT] Quel ETL Choisir ?
    Par Melvine dans le forum Alimentation
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/02/2013, 17h29
  2. Quel serveur choisir pour Talend
    Par lololo60 dans le forum Exécution et industrialisation
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2012, 09h35
  3. Quel outils ETL choisir
    Par psyconetone dans le forum Alimentation
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2009, 12h01
  4. Talend ne supporte pas mon XML schéma : quel ETL dois-je utiliser ?
    Par Smix007 dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2008, 15h11
  5. comparatif etl talent pentaho/kettle - octopus-clover
    Par anne.denibaud dans le forum Alimentation
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2007, 20h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo