bonsoir,
je développe un logiciel avec rendu OpenGL.
mon problème est que je n 'arrive pas à repositionner la caméra.
j'ai créé une fonction SetCam membre de ma classe COpenGL.
Cette fonction appelle la fonction gluLookAt avec les nouvelles coordonnées.
J'ai aussi créé une classe CGLview qui permet l'affichage de mon rendu openGL.
voici un bout de code de ma fonction Draw de cette classe:
Le if permet de charger le monde juste 1 fois.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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12 CDocument* pDoc = GetDocument(); // TODO : ajoutez ici le code de dessin VERIFY(wglMakeCurrent(pDC->GetSafeHdc(), hRC)); if (openGL.getLoaded() == 0) { glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT|GL_DEPTH_BUFFER_BIT); glClearColor(0.0f, 0.0f, 0.0, 0.0); openGL.DrawMap(); } openGL.setCam(); glFlush(); SwapBuffers(pDC->GetSafeHdc());
A l'execution, rien ne bouge.
J'ai vérifié la validité des données et fait quelques tests. Il s'avère que lorsque je mets un gluLookAt dans ma fonction DrawMap et que j'enlève le if, ma camera bouge.
quelqu'un aurait une idée??
c'est vraiment important Merci (ps je connais les règles du forum concernant l'importance des post. C'est juste histoire de parler, meme si c'est vrai ^^)
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