Bonjour,
Une question : il se peut que la mairie de ma ville m'engage pour refondre leur site Internet. En tant que particulier, comment puis-je me faire rémunérer sans status spécial ? Est-ce au moins possible ?
Jerem'
Bonjour,
Une question : il se peut que la mairie de ma ville m'engage pour refondre leur site Internet. En tant que particulier, comment puis-je me faire rémunérer sans status spécial ? Est-ce au moins possible ?
Jerem'
Je pense que s'il t'emploie en temps que Stagiaire, ce doit être légal.
Pour plus d'information consulte une chambre du commerce.
Le truc c'est que je suis déjà stagiaire ailleurs, c'est pour avoir un ptit complément financier dans ma misérable condition d'étudiant...
Je vois qu'on est tous logé à la même enseigne!
Je crois que tu peut cummuler 2 stage, j'en suis pas sur.
mais renseigne toi à la chambre du commerce.
Ou alors je viens d'avoir une idée. Tu leur demande de te faire un contrat de temporaire vacance, et si le site tu le développe chez toi tu leur dis de rajouter une clause sur le télé-travail, à mon avis c'est une bonne solution.
avec un CDDEnvoyé par Jerem'
Tu peux passer par une société de portage salarial ou par de l'interim par exemple.
il me semble qu'il n'y a pas de contre indication à cummuler plusieurs emplois dans la mesure ou tes 2 employeurs sont au courant (ça ne serait pas possible si par exemple tu avait une clause de non concurence).
Il n'empeche que si tu à 2 employeurs, tu aura donc 2 salaires, et donc cotisations X2. et ça, légalement tu n'y coupes pas.
Les CDD n'existent pas dans le secteur public.Envoyé par la drogue c'est mal
Désolée mais je dirai que si. J'étais l'an dernier surveillante pour un collége et avec les nouveaux status (=assistante d'éducation) , ce sont des CDD de 1 an (renouvellable 6 fois) qui sont établis avec pour employeur le collége lui meme.Envoyé par BiD0uille
De meme j'ai travaillé l'été pour une mairie en tant qu'animatrice et j'avais aussi un CDD...
Ce sont peut etre des trucs spéciaux mais ca existe.
Pas si spécial que ça, le ministère des finances engage actuellement un certains nombre de contractuels avec CDDEnvoyé par mmontig
Ok. Par contre, conçernant la rémunération elle est fixé suivant une grille, un taux... enfin c'est surement pas vraiment négociable ?Envoyé par Erwy
Ils sont rattachés à un indice de salaire, mais il n'y a pas de règles sur le sujet et la direction fixe à celui qu'elle souhaite.Envoyé par mmontig
En tant que stagiaire je ne déclare rien donc c'est pas le plus gros souci.Envoyé par Rudycqfd
Un CDD par télé-travail serait donc envisageable ?
Fait attention car, si ton stage dure plus de 3 mois, tu dois déclarer ce que tu touches aux impots!Envoyé par Jerem'
meme 1s de boulot remunéré doit etre declaréEnvoyé par mmontig
oui ca c'est sur que tout boulot doit etre déclaré. Mais un stage, s'il dure moins de 3 mois, il n'a pas besoin de l'etre aux impots.
Il me semble que dans la fonction publique, tu n'as pas le droit de cumuler 2 emplois (mais je me trompe peut-être)...
Un fonctionnaire(et les assimilé) n'en ont pas le droit sauf derogation et sur demande (mais ils sont limités quand au montant maximal des revenus qu'ils peuvent en dégager).
Je ne suis pas sur que ces limitations, à part celle qui peuvent être dans le contrat, existent pour les contractuels.
je peux savoir de quel texte de loi ca vient ???Envoyé par mmontig
depuis quand une declaration de revenu depend du type de contrat ???
si je fais un stage de 1 mois payer 100 000€, je peux ne pas les declarer ??? parce que si c'est le cas, je demande à changer mon CDI en stage de 3 mois renouvelable indéfiniment. Comme ca j'ai le beurre et l'argent du beurre.
Une declaration de revenu ne depend que du revenu que ce soit pour un stage ou autre type de contrat et quelque soit la durée de ce contrat.
Ensuite un revenu doit toujours etre declarer, c'est à l'admnistration fiscale de decider si les revenus sont suffisement élevés pour etre imposable. Si tu fais un stage avec un revenu et que tu es pris en charge par tes parents, TES PARENTS DOIVENT OBLIGATOIREMENT DECLARER TES REVENUS DANS LEUR DECLARATION D'IMPOT puisque le revenu fiscale du foyer a automatiquement augmenté
En théorie non ; ( sauf aménagements récents dont parlent mmontig et Erwy ) (cf code du Travail )Envoyé par BiD0uille
Mais l'Etat ne se prive pas pour embaucher des contractuels avec des contrats renouvelés constamment, des gens en CDD dans des conditions précaires contrairement aux titularisés qui ont tous les avantages de la Fonction Publique.
Tout le monde le sait l'Etat figure parmi les plus mauvais employeurs de France
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager