Je viens de recevoir le DVD de Windows Home Premium Express Upgrade car mon ordinateur acheté en novembre bénéficiait de cette possibilité de mise à niveau.
Je possède un Fujitsu-Siemens Amilo Xi 1546 sous XP Media Center.
Je ne peux pas mettre à niveau mon système ; la mise à niveau est désactivée et seule l'installation globale m'est proposée.
Voici les messages expliquant la désactivation de la mise à niveau qui me sont proposés :
"La mise à niveau a été désactivée."
"Les vérifications de conformité de mise à niveau n'ont pu s'effectuer. La mise à niveau de votre ordinateur est impossible."
J'ai vérifié les points signalés par Microsoft pouvant correspondre à "mise à niveau désactivée" (mais je n'ai pas trouvé de correspondance avec l'autre message) :
La mise à jour est bien lancée depuis Windows XP.
La partition C: est bien au format NTFS.
L'espace libre sur cette partition est de 70 Go.
Il n'y a pas plusieurs systèmes d'exploitation d'installés.
Le "Conseiller de mise à niveau Windows" ne signale pas d'incompatibilités majeures (seul un scanner Epson pose problème, il a donc été désinstallé).
J'espère que vous pourrez me conseiller... car malgré mes recherches sur la base de connaissances Microsoft, je ne trouve pas la solution.
Merci
--------------------------------------------------------------------------------
GGAudenge
Partager