IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Décisions SGBD Discussion :

Recherche base pour gérer un championnat de rugby


Sujet :

Décisions SGBD

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 171
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut Recherche base pour gérer un championnat de rugby
    Bonjour a tous, ou plutot bonsoir!

    Je souhaite créer un site pour un club de rugby. Je pensais faire ca avec php/mysql.

    Je sais pas si je dois poster ce message ici ou pluot au niveau de "php" ou "mysql" ou "général developpement web", mais je vais tenter ma chance ici.

    Je suis donc a la recherche d'une base de données toute prete (oui, ca fait du bien de rever!), d'un schema, ou bien de tout ce qui pourrait m'aider.

    Si quelqu'un a des pistes pour démarrer, je les accepte volontiers.

    Merci a tous.

    Linou

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 30
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    pour la base de données, mysql est un bon choix, par contre pour un schéma, je pense qu'il va falloir que tu le crées toi meme en fonction de tes besoins. je ne pense pas que tu puisses trouver un schema qui te conviendra. a toi a voir de quoi tu as besoin et de definir les tables comme tu le sens. en suivant unminimum certaines règles (formes normales par exemple) . bonne chance.

  3. #3
    Membre éprouvé
    Avatar de Maître Kenobi
    Homme Profil pro
    Technicien Gestion de Données Techniques sous SAP
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Gestion de Données Techniques sous SAP
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 672
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    quel genre de site veux-tu créer car il existe tout un tas de script php/mysql pret a etre installer ( que ce soit en local ou web ) pour installer un site communautaire par exemple ( xoops, nuke,.. )

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 171
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Ce genre d'outil peut mettre utile pour mettre en place le la site, mais il ne va pas me servir a faire la base de données.

    Mais en effet, j'ai pensé proceder de la sorte, je ne sais aps encore si je vais le faire reellement ou bien tout developper.
    Avant toute chose, je veux etre fixee sur la base.

  5. #5
    Membre éprouvé
    Avatar de Maître Kenobi
    Homme Profil pro
    Technicien Gestion de Données Techniques sous SAP
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Gestion de Données Techniques sous SAP
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 672
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Citation Envoyé par linou
    Ce genre d'outil peut mettre utile pour mettre en place le la site, mais il ne va pas me servir a faire la base de données.

    Mais en effet, j'ai pensé proceder de la sorte, je ne sais aps encore si je vais le faire reellement ou bien tout developper.
    Avant toute chose, je veux etre fixee sur la base.
    tout dépend de ce que tu veux faire

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 171
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par obipadawan
    tout dépend de ce que tu veux faire
    Quoique que je fasse, je n evois pas comment je peux gerer un championnat avec ces outils?...

  7. #7
    Membre éclairé

    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 412
    Points : 657
    Points
    657
    Par défaut
    Citation Envoyé par linou
    Avant toute chose, je veux etre fixee sur la base.
    Créer une base de données c'est une demi-heure de travail. Le problème c'est l'application qui va l'utiliser. Demander une base de données toute prête n'a pas de sens : ça dépend de ce que tu souhaites y stocker.

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 171
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par laffreuxthomas
    Demander une base de données toute prête n'a pas de sens : ça dépend de ce que tu souhaites y stocker.
    Justement, je ne suis pas encore definitivement fixee, je pensais deja a stocker les equipes, les matchs et les scores, les joueurs,... Bref, des trucs classiques pour un championnat. Mais apres, on peut pousser en ayant connaissances des titulaires, des remplacants, des changements, des différentes actions,... Et la, je doute qu'une demi heure soit suffisante...

    Donc si je demande si qqun a deja fait une base de ce type, c'est pour avoir un maximum d'idées.

  9. #9
    Membre éclairé

    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 412
    Points : 657
    Points
    657
    Par défaut
    En fait tu prends le problème à l'envers. La structure de la base dépend des besoins des utilisateurs. Donc si tu veux avoir une base (et une appli) adaptée à tes utilisateurs, il faut te tourner vers eux. Pas vers nous. Ce n'est pas dans la technique que tu trouveras des réponses fonctionnelles. Et j'insiste : une fois la conception faite, la création des tables proprement dit c'est peanuts. Le temps de développement est essentiellement sur l'appli qui accèdera à la base.

    Tu peux préférer vouloir chercher une appli toute faite, qui ne répondra pas parfaitement aux besoins fonctionnels mais qui aura le mérite d'être en place rapidemment. Peut-être que ça existe, je n'en sais rien. Mais dans ce cas tu seras obligée de prendre la base qui va avec, telle qu'elle a été définie par les développeurs de l'appli toute faite.

  10. #10
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 171
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Les utilisateurs, dans un 1er temps, c'est moi ! Apres, en fonction de ce que j'arrive a faire, je laisserais les commandes aux dirigeants du club, ou a une personne qui est d'accord pour s'en occuper si je ne peux pas mettre à jour moi meme pour une rasion x ou y.
    Donc les besoins, je les connais.

    Ce que je voulais en cherchant une appli ou une base toute faite, c'était voir ce qu'il existe, ce que je pouvais en faire, si ca peut servir de modele, si des adaptations/améliorations sont faisables, etc.

    Si je ne trouve rien, ce qui semble etre le cas, et ben je vais me lancer dans la conception de cette base, toute seule, comme une grande!

  11. #11
    Membre éclairé

    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 412
    Points : 657
    Points
    657
    Par défaut
    Citation Envoyé par linou
    Les utilisateurs, dans un 1er temps, c'est moi ! Apres, en fonction de ce que j'arrive a faire, je laisserais les commandes aux dirigeants du club, ou a une personne qui est d'accord pour s'en occuper si je ne peux pas mettre à jour moi meme pour une rasion x ou y.
    Ah bon, du coup t'es sûr que PHP est le bon choix ? Tu ferais bien de jeter un coup d'oeil sur Sashipa-Melba (cf ma signature) ça te simplifiera peut-être le problème. Je peux aussi t'aider moyennant rémunération si besoin

  12. #12
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 171
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par laffreuxthomas
    Ah bon, du coup t'es sûr que PHP est le bon choix ?
    Euh... Etant donné mes compétences et qu au final, ce sera un site web sur le club, il n'y aura pas que l'affichage de données contenues dans la base. Il y aura surement aussi un historique du club, des photos qui auront rien à voir avec le championnat,...

    Citation Envoyé par laffreuxthomas
    Tu ferais bien de jeter un coup d'oeil sur Sashipa-Melba (cf ma signature) ça te simplifiera peut-être le problème.
    J'ai déjà visité le lien hier, juste par curiosite. Je verrai si je peux l'utiliser une fois que je me lancerai vraiment dans le projet, ce qui n'est pas encore le cas, je prepare juste le terrain. Enfin, mon idée de départ était de créer des formulaires, en accès protégés pour permettre à un administrateur lambda de faire des mises a jour, qui seront frequentes puisqu'il y a des matchs tous les dimanches.

    Citation Envoyé par laffreuxthomas
    Je peux aussi t'aider moyennant rémunération si besoin
    Euh... je veux bien de l'aide... Le problème, c'est le "moyennant rémunération"... Je m'explique, l'idée de ce site, c'est moi qui l'ait eu, donc s'il se met en place, on va dire que ce sera du benevolat! Si je n'arrive pas a le faire avec la base de données, ca restera de l'HTML tt simple (c'est sur l'effet ne sera pas le meme) ou ca tombera carrement à l'eau.
    Le seul truc pour lequel je suis d'accord de payer quelque chose, c'est pour l'hébergement, pour etre tranquille sans pub.

  13. #13
    Membre éclairé

    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 412
    Points : 657
    Points
    657
    Par défaut
    Ah ok, dans ce cas si tu utilises S-M, ça sera pour la mise à jour uniquement... Remarque c'est pas forcément une mauvaise solution parce que faire des PHP qui s'occupent juste de la consultation c'est beaucoup plus simple que de gérer toutes les mises à jour. Recontacte-moi avant de te lancer si tu choisis ça, parce qu'il risque d'y avoir un problème de sécurité.

    Citation Envoyé par linou
    Euh... je veux bien de l'aide... Le problème, c'est le "moyennant rémunération"... Je m'explique, l'idée de ce site, c'est moi qui l'ait eu, donc s'il se met en place, on va dire que ce sera du benevolat!
    Ah mais pas de souci, je t'aide aussi comme tous les autres utilisateurs de la techno

  14. #14
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 171
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    ok, je te fais signe si j'utilise Sashipa-Melba.

    Citation Envoyé par laffreuxthomas
    Recontacte-moi avant de te lancer si tu choisis ça, parce qu'il risque d'y avoir un problème de sécurité
    C'est à dire?
    Je pense pas avoir besoin d'une sécurité aussi importante que la banque de france, mais j'aimerais quand meme bien que tout le monde ne puisse pas mettre ses petites pattes dans mes formulaires et toucher à mes données! Ca va de soit

  15. #15
    Membre éclairé

    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 412
    Points : 657
    Points
    657
    Par défaut
    Sashipa-Melba est une techno faite en Java qui peut se déployer sous plusieurs formes :

    * Client lourd <-> base de données
    * Client lourd <-> servlet <-> base de données
    * Client lourd <-> php <-> base de données

    Les deux premières formes sont les formes "normales". La première est destinée à un déploiement intranet avec un seul client. La deuxième gère les accès multi-utilisateurs simultanés, gère la sécurité côté serveur, elle peut être utilisée pour un déploiement intranet voire extranet.

    La troisième c'est différent : la PHP ne sert qu'à rediriger les ordres SQL vers le SGBD. Elle ne gère pas la sécurité. Cette PHP constitue donc un trou de sécurité si elle est visible depuis l'Internet. Et tu seras peut-être obligée de l'utiliser si le but est d'administrer un site Web à distance, ton hébergeur ne proposera à priori pas la prise en charge des servlets.

    Remarque si tu héberges ton site sur une machine locale chez toi et à laquelle tu as accès, plus de problèmes...

Discussions similaires

  1. Création d'une base pour gérer une ONG
    Par martin2604 dans le forum Modélisation
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2014, 13h01
  2. [AC-2003] Base pour gérer des portefeuilles boursiers
    Par Christian78 dans le forum Modélisation
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2011, 14h27
  3. [MCD] Creation d'une base pour gérer des campus
    Par Fady01 dans le forum Schéma
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2010, 19h34
  4. Recherche composant pour gérer les wallpapers
    Par boon31 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 19h12
  5. Base pour gérer des réservations
    Par curt dans le forum Access
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/12/2006, 07h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo