Bonjour à tous.
Je programme sous ASP et j'ai un piti soucis de requéte.
Lorsque dans ma requéte il y'a un accent, elle s'execute mais ne renvoia aucune valeur. Le pire c'est que quand je fais un :
cela m'affiche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Response.Write requete
Quand je prend cette requéte et que je l'execute dans MySQL Query Browser, celle ci me renvoi bien les données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM staff,fonction WHERE staff.idFonction=fonction.idFonction AND nom='Martel' AND prenom='Stéfan';
J'ai donc essayer avec des server.HTMLEncode mais toujours le même probléme.
J'ai donc intentionellement déclenché une erreur prés du prénom à accent (genre oubli d'un ' dans la requete) pour avoir un affichage d'erreur sur ma page Web et oh surprise celle ci est :
Donc a l'affichage il m'affiche bien Stéfan mais pour la requéte c'est ''Stéfan'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part [MySQL][ODBC 3.51 Driver][mysqld-5.0.22]You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''Stéfan' at line 1
Ma question est simple. Comment faire pour transformer ce ''Stéfan' en Stéfan ? (bien interpréter les accents pour l'execution de la requéte)?
MERCI
Partager