Bonjour,
En c# asp.net je suis en train de me faire deux classes :
- une Factory que j'ai appellé HtmlControlFactory qui se charge de me retourner des HtmlControl
- et une classe ConstruireChampsFormulaireBuilder qui se charge de me construire un formulaire (spécial à l'utilisation que j'ai à en faire)
Dans ma classe ConstruireChampsFormulaireBuilder mon constructeur prend en paramètre un HtmlControl père auquel on va rattaché en tant que fils les champs qu'on va lui rajouter en utilisant ses méthodes addInputText(), addListeDeroulante() etc.. (le père pourrait être la balise <form> par exemple)
Ma question est :
quand on a fini d'utiliser une classe, un builder, ou une factory, on a l'habitude de ne jamais faire de Dispose() (je crois que c'est le nom qu'on donne aux destructeurs en général, mais on ne le fait jamais car on se dit que le garbage collector s'en charge..)
Mais si dans mon code, j'utilise plusieurs fois le Builder, j'écrase ma variable en lui faisant un new monBuilder() ou il vaut mieux que je le détruise avant ???
peut être que je me pose la question pour rien et que je me complique l'existence, dîtes moi..
qu'est ce qui est le mieux, et utilisez vous souvent la méthode Dispose() pour libérer les objets dont vousn'avez plus besoin ?
merci
Partager