Bonjour,
Je suis débutant sur Access, je n’ai aucune notion de programmation, j’ai une application à créer qui doit permettre de calculer le cout de transport d’une pièce avec plusieur simulation possible, ce qui permet de choisir la meilleur.
Pour le moment les tables sont les suivantes :
Pièces (réf pièce, désignation, poids, réf emballage, nbre de pièce/emballage…)
Emballage (réf emballage, désignation, dimensions, poids…)
Unité de transport (code UT, dimensions, poids maxi …)
Expéditeur (N° compte, nom, ville, pays…)
Destinataire (N° compte, nom, ville, pays…)
Distance (N° compte1, N° compte 2, distance)
Tarifs (code tarifaire, tarif appliqué)
La procédure et la suivante :
1) l’utilisateur doit saisir la réf pièce et réf emballage
2) l’application doit calculer le nombre de pièce/UT pour chacune des UT)
3) l’utilisateur doit choisir l’UT la mieux approprié
4) l’utilisateur doit saisir le N° compte Expéditeur et Destinataire
5) l’application doit calculer le coût de transport/pièce
et tous les resultats doivent etre stocké
Je me pause des questions sur :
-Les formules de calcul son connu mais je ne sais pas comment les utiliser sur Access
-le ne sait pas si je dois incorporer les données calculées dans des table (ex : table cout de transport)
-l’influence de la quantité de données stocké sur le temps de traitement
je sait pas si j'ai été assez clair mais si vous voulez des précision je peux vous en donner.
merci d'avance
Partager