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PC Discussion :

Proposition de jeux de Space Opera

  1. #1
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    Par défaut Proposition de jeux de Space Opera
    Salut la communauté,

    Je suis en ce moment dans une période Space Opera, seulement j'ai beaucoup de mal à trouver des titres de jeux correspondant à ce que je veux.
    J'ai fait Freelancer, Star Wolves, Space Ranger (faudrait que je le termine mais c'est un peu basique, pas vraiment ce que je veux), X2 (y'a X3 qui est sorti mais il est encore un peu trop cher pour mes modestes moyen).
    Auriez vous d'autres propositions ?

  2. #2
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    Tu as très peu de simulation spatiales actuellement. Mais je vois que tu n'as pas cité (donc peut être pas essayé) les titre un peu plus vieux mais encore très jouables :
    Freespace 2 (le code source a ete publié donc il y a des projet opensource sur le moteur, voir : http://en.wikipedia.org/wiki/Freespace)
    X-Wing alliance : des editeurs de missions existent ce qui permet de se concocter des beaux combat beaucoup plus intense que la plupart des missions de la campagne.

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de julien-blaise
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    Ah oui j'avais oublié FreeSpace2, le premier auquel j'ai joué, il était paru dans un PC Jeux je crois.
    Par contre X Wing non je n'ai pas essayer.

    J'ai vu que de nouveau jeu était sorti entre autres celui d'Ascaron (j'ai oublié le nom), mais ma machine n'est pas en mesure de le faire tourner correctement, vivement un update

    Je reste ouvert à d'autre propositions

  4. #4
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    Effectivement Darkstar One, je l'avais testé à l'époque ou ma 6600 ma laché et ou je suis revenu sur une ti4200 donc pas possible d'y jouer. Depuis je n'ai pas rééssayé.
    Quand a X3 je trouve ce type de jeu trop vide et surtout trop complexe.

    PS : j'ai oublié I War 2 : edge of chaos, sympathique a jouer.

    Au final tu trouve pas mal d'infos là : http://en.wikipedia.org/wiki/Space_simulation

  5. #5
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    Je sais pas si c'est ce que tu recherches mais il y'a les excellents homeworld aussi

  6. #6
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    Non je ne les ai pas essayer quel est le principe du jeu ?

  7. #7
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    La serie des homeworld c'est de la strategie temps reel ou tu manie / developpe des flottes de vaisseaux (enfin c'est un résumé).
    Le premier est geant, un excelent scenar, un bande son magnifique, des graphismes superbes ...

  8. #8
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    Citation Envoyé par lakitrid
    La serie des homeworld c'est de la strategie temps reel ou tu manie / developpe des flottes de vaisseaux (enfin c'est un résumé).
    Le premier est geant, un excelent scenar, un bande son magnifique, des graphismes superbes ...
    et difficile

    tu peux trouver le premier en "old game" pour 5 ou 6 euros. c'est pas très très zoli désolé mais pour l'époque! et ca tourne sur n'importe quoi. j'ai jamais approché de près ou de loin les dernières missions. en fait, la difficulté est que tu gardes tes vaisseaux de la mission précedente donc t'attends pas à jouer du mineur, faut être statégique et capturer les vaisseaux ennemis plutot que les détruire

  9. #9
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    si tu a aimé les freespace je te conseil descent 2 et 3 c'est de la vielle 3D mais tu a un jeu fluide et passionnant (par contre le 2 a pas d'histoire et n'essai pas de voir les étoiles autre part que dans les vidéo de fin de planète car tu jouedans des tunels)

  10. #10
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    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand
    et difficile

    tu peux trouver le premier en "old game" pour 5 ou 6 euros. c'est pas très très zoli désolé mais pour l'époque! et ca tourne sur n'importe quoi. j'ai jamais approché de près ou de loin les dernières missions. en fait, la difficulté est que tu gardes tes vaisseaux de la mission précedente donc t'attends pas à jouer du mineur, faut être statégique et capturer les vaisseaux ennemis plutot que les détruire
    En fait homeworld reste un beau jeu bien qu'il ait pri un coup de vieux
    Et j'ai finis homeworld 1 mais c'est sûr que ca demande du temps et beaucoup de strategie.
    A noter que la premiere fois que j'y ai joué je suis resté bloquer a la mission 4, après une pause de 6 mois j'ai repris le jeu du debut et pu finir le jeu.
    La difficulté est en partie fonction de l'importance de la flotte que as en debut de mission donc des fois avoir une grosse flotte est plus un handicap qu'autre chose

  11. #11
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    De la stratégie spatial donc, intéressant pour ce qui ont aimé aller voir Star Wolves il n'est pas mal.
    Mais y'en aurait il où vous devez piloter votre propre vaisseau et ou vous puissiez le modifier (Ajouter des pièces etc). En 3D ce serait mieux.

    Au faite, j'ai oublié de citer Independance War 2, que j'ai bien aimé mais pas réussi à terminer. En bref des jeux dans ce style m'irait parfaitement.

  12. #12
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    Le problème c'est que ce style de jeu est réelement peu représenté

    Sur IWar2 je m'amusé à modifier les armes / vaisseaux, vu que je n'avais pas reussis à passer la mission de récuperation des drones (trop chiante). Du coup je suis allé facilement à l'acte 3. Mais je crois pas avoir rééllement finis le jeu.

  13. #13
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    J'ai trouvé Project freedom ce week-end, je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer (je suis sur Scrapland en ce moment).
    Mais quelqu'un connait ? J'aimerais bien avoir des avis sur ce jeu.

  14. #14
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    Dans la catégorie stratégie, il y a Space Empires V et Galactic Civilizations II qui viennent de sortir. Mai l'IA de Space Empires V est stupide et Galactic Civilizations II propose peu d'options dans un souci de simplicité (on ne peut pas déclencher des supernovaes ou créer des mondes artificiels comme dans SEV).

  15. #15
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    Je ne connais pas. Tu dois piloter les vaisseaux de Star Wars ou gérer la conquète de l'espace ?
    Sinon j'ai essayer Project Freedom, il n'a pas l'air trop mal mais j'ai peur qu'il soit un peu cours, je vous dirai ça quand je l'aurai terminé.
    Cela dis je reste à l'écoute de toute proposition de jeux de Space Opera qui vous aurez marqué.

  16. #16
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    starwars rebellion dans le style strategie / gestion.
    Beaucoup moins limiter en nombre d'unite que empire at war mais du même style.
    Le but étant de conquerir un ensemble de galaxie (10 a 20) chacune ayant 10 planétes. Tu as le camp impérial et la rébellion. Avec les unités qui vont avec. Au final c'est très orienté gestion puisque tu peux simuler les combats spatiaux si tu ne veux pas les mener. Il faut dire que quand tu dois gerer une bonne centaine de vaisseaux ca prend enormement de temps.

    Le concepte a donc été repris avec empire at war sortis l'année dernière qui est pour moi beaucoup plus restreint au final. Plus jolis, rebellion date de 1998, il ne propose en soit que de la 3D recentes mais aussi une belle limitation de population bien ridicule. Obligé de faire des bataille spatiales avec un nombre ridicule de vaisseaux c'est tout de suite moins intéressant.
    Le seul point de nouveauté est la gestion des invasions terrestre.
    Enfin bref des fois les vieux jeux sont carrement mieux pensé que les nouveaux

  17. #17
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    Citation Envoyé par BugFactory
    Dans la catégorie stratégie, il y a Space Empires V et Galactic Civilizations II qui viennent de sortir. Mai l'IA de Space Empires V est stupide et Galactic Civilizations II propose peu d'options dans un souci de simplicité (on ne peut pas déclencher des supernovaes ou créer des mondes artificiels comme dans SEV).
    Space Empires V je ne connais pas, mais l'IA de Galactic Civilizations est un modèle du genre, très hardue à battre dans les niveaux les plus difficiles. Le jeu est peut-être plus simple, mais il n'est pas pour autant simpliste, on peut même dire qu'il est très riche.

  18. #18
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    Pour répondre à Julien Blaise:
    Dans Galactic Civilization II comme dans Space Empires V, vous êtes l'empereur (ou tout autre titre que vous voudrez vous donner) d'une race qui vient d'accéder à des technologies suffisantes pour colonniser des planètes d'autres systèmes solaires. Le jeu se joue au tour par tour et, à la manière d'un Civilization, vous devez explorer, coloniser, rechercher, et détruire . Des victoires pacifiques sont possibles aussi. Des démos jouables sont en téléchargement. Détail intéressant : on peut créer ses propres unités à l'aide de composants à rechercher dans ces deux jeux.

    Pour répondre à GrandFather :
    Certes, l'AI de GC2 est vicieuse à souhait. Mais bon, vaporiser un système solaire entier, ça soulage les nerfs et ce n'est possible que dans SEV.

    Autres différences.
    A noter, l'interface de SEV est moins pratique que celle du 4, cependant Malfador Machinations est connue pour beaucoup patcher ses jeux. GCII est au contraire très bien pourvu de ce coté.
    SEV a un arbre technologiqes très fourni, qui permet des tas de stratégies et autant de parades. Ex: créer des trous noirs, des mondes artificiels, terraformer un monde à l'origine inhabitable, des armes qui désactivent seulement certains composants d'un vaisseau ennemi, des armes qui ignorent certaines défenses, des AI qui permettent de se dispenser d'un équipage, des chasseurs et des porte avions, capturer un vaisseau ennemi, etc... Mieux encore, il n'est pas obligatoire de tout rechercher, et chaque technologie à une parade : il y a donc de véritables choix à faire.
    L'ambience est très différente. Space Empires V est aseptisé, et on a bien l'impression d'être l'Empereur avec un E majuscule. GCII est plus style Star Trek, avec des méchants bien laids et des indigènes à ne pas maltraiter si on ne veut pas que les "bons" finissent par vous tomber dessus tous en même temps.

    Je pense qu'en multijoueurs SEV doit être plus intéressant à cause du vaste arsenal de coups tordus que l'on peut faire. Je crois d'ailleurs que GC2 n'a pas de multijoueur en dehors des high scores. En revanche, à un joueur, l'ambience plus fun et surtout l'AI de GC2 en font le meilleur choix.

  19. #19
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    Sinon il y a wing commander.

  20. #20
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    Connais pas c'est bien ?
    Sinon je confirme que Project freedom c'est bien mais court, je l'ai terminé en trois soirée
    Faut que je trouve autre chose

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