Bonjour,
j'ai installé un serveur avec easyphp afin d'héberger moi même mon futur site, pour mon site j'ai utilisé le CMS osdate, tout fonctionne bien sauf que lorsqu'une personne s'inscrit il ne reçoit jamais de mail pour confirmer son inscription, je pense que j'ai mal configuré le fichier config.php pour envoyer des mail à partir de mon serveur
j'ai jeté un coup d'oeil sur mon fichier config.php du CMS osdate et voila comment je l'ai configuré :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 // ------------- // Mail settings // ------------- // text|html define( 'MAIL_FORMAT', 'html' ); //mail|sendmail|smtp define( 'MAIL_TYPE', 'smtp' ); define( 'SMTP_HOST', 'smtp.free.fr' ); define( 'SMTP_PORT', '25' ); define( 'SMTP_AUTH', '1' ); define( 'SMTP_USER', 'pierre' ); define( 'SMTP_PASS', '123456' ); define( 'SM_PATH', ' ' );
et voici comment j'ai configuré le fichier php.ini de mon serveur easyphp :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 [mail function] ; For Win32 only. SMTP = smtp.free.fr smtp_port = 25 ; For Win32 only. ;sendmail_from = pierre@free.fr ; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i"). ;sendmail_path =
p.s: pierre et le mot de passe 123456 sont faux ici, mais dans mon serveur j'ai bien mis les bons coordonnées!!!
pierre qui correspond à une adresse mail de ce genre : pierre@free.fr
p.s.2: je suis chez free et mon os est windows xp.
je vous remercie de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.
Partager