Bonjour tout le monde!
Je suis en train de travailler sur un projet ayant une base de données sql comprennant une tables "annonce" et une table "offre d'achat".
Une Offre est liée à une et une seule annonce, j'ai donc comme clé étrangère l'identifiant de l'annonce dans l'offre.
Je dois faire une requête me permettant de récupérer toutes les données d'une offre et de l'annonce à laquelle elle se rapporte en fonction d'un utilisateur Je le fait de la manière suivante:
Maintenant il se peut qu'une annonce soit effacée, mais les offres se rapportant à cette annonce ne sont pas effacées.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT * FROM purchase_offers, phpclass_ad WHERE phpclass_ad.ad_id = purchase_offers.ad_id AND purchase_offers.ad_owner_id ='$valid_user'
Dans ce cas, je dois tout de même récupérer les données de l'offre.
Ce que je veux au final c'est avoir une liste comprenant toutes les offres d'un utilisateur et l'annonce a laquel elles sont liées. Dans le cas ou l'annonce n'est pas effacée, je dois également avoir les données de l'annonce, mais dans le cas contraire, avoir simplement les données de l'offre et indiquer que l'annonce a été effacée.
J'espère être plus ou moins clair...
Mais je ne vois pas comment faire ma requête pour avoir ce fonctionnement... Pour le moment, la requete que j'ai fonction quand l'annonce n'est pas effacée, mais si elle l'est et bien la clause where ne tiens pas compte des offres se rapportant a une annonce effacée.
Pouvez-vous m'aider?
Partager