Bonjour à tous
Désolé de devoir encore vous déranger, mais quand on apprend on tombe forcement sur des choses inconnues![]()
J'ai cette fois besoin d'aide avec GUIDE et la création d'interface graphique.
Déjà ,je pose les bases: j'ai un programme qui capture en continu des valeurs GPS par le port série et je les affiche dans des 'Static Text' en temps réel.
J'ai donc créé toute mon interface en suivant des tutos/posts sur le fofo, et j'ai pu rentrer toutes mes options (débit,port,etc...) gràce à des 'popuMenu' et etc..
Le problème vient du programme et de la boucle principale.
J'ai deux boutons: un pour démarrer et un pour arrêter l'acquisition.
Pour le moment il est instauré comme suit, et je pense que c'est de là que vient mon problème.
Lorsque je clique sur 'Start', la partie de code dans mon callback de ce bouton s'éxecute et c'est là que j'ai mis une boucle pour afficher en continu mes valeurs.
Dans le bouton 'Stop', je voulais fermer la conexion série et le fichier de log.
Mais le problème est là: lorsque je suis dans ma boucle, plus moyen d'en sortir. Je pense que je n'utilise pas la bonne maniere pour afficher mes valeurs en continu. Dois-je placer le code autre-part? existe-t-il d'autres moyens?
Je débute tout juste avec Guide et j'ai déjà compris 2 ou 3 trucs sur les objets mais là je sèche complètement et pas moyen de trouver d'exemple ou de cas similaires sur le forum.![]()
voilà, merci de m'avoir lû et de répondre
Edit:
Ou si vous préférez: me dire comment vous feriez pour:
-clik sur un bouton => une variable s'incrémente et s'affiche dans un 'StaticText'
-clik sur un autre bouton => on stop l'incrémentation
voilou
Partager