bonjour,
désolé de poser une question apparement maintes fois posée, mais j'ai un probleme à la définition d'un datasource...
j'ai suivi le tuto de christophej et j'ai regardé également la doc de tomcat http://jakarta.apache.org/tomcat/tomcat-5.0-doc/config/context.html, et j'ai comme bcp de personnes l'erreur suivante :mon application utilise une authentification par realm, et j'ai donc déclaré dans le fichier META-INF/context.xml le datasource ainsi que le realm... de la manière suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part org.apache.tomcat.dbcp.dbcp.SQLNestedException: Cannot create JDBC driver of class '' for connect URL 'null'
ainsi que dans le web.xml:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <Context path="/balehar" docBase="${catalina.home}/webapps/balehar" debug="0" privileged="true"> <Resource name="jdbc/balehar" auth="Container" type="javax.sql.DataSource" /> <ResourceParams name="jdbc/balehar"> <parameter> <name>username</name> <value>balehar</value> </parameter> <parameter> <name>password</name> <value>balehar</value> </parameter> <parameter> <name>driverClassName</name> <value>org.gjt.mm.mysql.Driver</value> </parameter> <parameter> <name>url</name> <value>jdbc:mysql://localhost/ora</value> </parameter> </ResourceParams> <Realm className="org.apache.catalina.realm.DataSourceRealm" debug="99" dataSourceName="jdbc/balehar" userTable="utilisateur" userNameCol="login" userCredCol="motDePasse" userRoleTable="utilisateur" roleNameCol="typeUtilisateur" /> </Context>
je précise que mon appli est une appli struts... je ne sais pas si ca peut changer qqchose...
1
2
3
4
5
6
7
8 <resource-ref> <description> reference a la ressource BDD pour le pool </description> <res-ref-name>jdbc/balehar</res-ref-name> <res-type>javax.sql.DataSource</res-type> <res-auth>Container</res-auth> </resource-ref>
toujours est il que mon datasource est je pense correct car l'authentification realm fonctionne, et que la récupération du datasource parne leve pas de NamingException, c'est pourquoi tout cela me semble bizarre...
1
2
3 Context initCtx = new InitialContext(); imonDatasource = (DataSource) initCtx.lookup( "java:comp/env/jdbc/balehar";
si qqun pouvait m'aider ou m'aiguiller, ca m'arrangerait...
merci bcp, Luc
Partager