Bonjour a tous ,
J'aimerai qu'un processus projette en memoire un fichier et qu'un autre processus puisse le lire dans la zone de memoire partage mais avec mmap je n'y arrive pas.
Lorsque je projette mon fichier en memoire via mmap a partir d'un processus A , j'obtiens en retour de la fonction un pointeur sur une zone dans la memoire de segments partages ou je peux lire le fichier a partir du processus A.
Mais quand j'execute un autre processus noté B , comment est ce que je peux faire pour lire dans le segments partagee (normalement cette memoire est commune a tous les processus)J'ai essaye de remapper le fichier et je me retrouve avec une autre zone de memoire differente de celle dessigné par le mmap du proc A.Si l'on doit pour chaque processus reprojette en memoire un fichier dans une zone differente y a pas d'interet d' avoir une espace de memoire commun a tous les processus , c'est pour ca que je crois que je me suis gouré quelque part.
J'aimerai aussi savoir si mmap est une combinaison de shmget et shmat , je sais que shmget permet de creer une zone de memoire partage et que shmat permet d'attacher (lier) un processus a une zone de memoire.
merci d'avance
Partager