Bonsoir
Le titre est ma question complète...
J'aimerais savoir comment on peut utiliser les GError **error ?
Bonsoir
Le titre est ma question complète...
J'aimerais savoir comment on peut utiliser les GError **error ?
Exemple:Envoyé par troumad
Il faut surtout pas oublier de libérer la structure d'erreur après utilisation comme dans l'exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 GError * p_err = NULL; GIOChannel * p_file = NULL; p_file = g_io_channel_new_file ("fichier.txt", "r", & p_err); if (p_file == NULL) { /* Affichage du message d'erreur standard : */ g_printf ("%s\n", p_err->message); g_error_free (p_err); }
Merci !
J'avais déclaréIl faut donc réserver la place avant l'appel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part GError ** p_err = NULL;
Il me reste donc à trouver comment arrêter un programme prématurément sans générer une erreur du type :aussi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part (pendu:10061): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_composite: assertion `src != NULL' failed
nb : je n'ai pas trouvé ça dans la FAQ. Il y a même une entrée erreur dans celle de gtk. Ton message mériterait d'y être !
Ouais c'est une erreur que beaucoup de personnes font mais les fonctions prennent en paramètre un pointeur de pointeur uniquement pour qu'on puisse transmettre l'adresse de l'objet et non directement un pointeurEnvoyé par troumad
Oui effectivement, ca ne semble pas y être, je vais de ce pas proposer ce petit codeEnvoyé par troumad
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager