Bonjour,
Est il possible dans une base SQL d'insérer
plusieurs valeurs dans un m champ ?
Bonjour,
Est il possible dans une base SQL d'insérer
plusieurs valeurs dans un m champ ?
et bienvenue
c'est le principe des bases de données non :
Bonjour,
je ne comprends pas bien, tu veux concaténer différents champs, dans ce cas la fonction concat ou l'opérateur + feront l'affaire sinon je ne comprend pas la question ??
Il n'y a pas de champ dans les tables SQL mais des colonnes, ta question est donc sans doute : peut-on enregistrer plusieurs valeurs dans la même colonne d'une même ligne ?
Certains SGBDR accepte le type ARRAY, le type NESTED TABLE et le type OBJECT qui permettent ce genre de choses, mais en dehors de ces cas, la réponse est non.
Je débute dans mysql
je me posais le pb comme ça
1 table Voitures
ID Marque Type Couleur
1 Renaud R4 Rouge
2 Citoen 2CH Blanche
et 1 table Personnes
ID Nom Prenom VoituresID
1 Lenon John 1 et 2
je voulais entrer 2 valeurs dans la colonne
VoituresID
mais bon
Thanx a lot
bè c'est le principe des bases de données : pouvoir conserver des données qui ont la même forme et pouvoir ensuite aller les récupérer.
Pour faire ce que tu veux faire tu dois utiliser un INSERT :et tu fais la même chose pour la seconde ligne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 INSERT INTO Voitures VALUES (1,'Renaud', 'R4', 'Rouge');
pour ta table personne, il faudra que tu fasses 2 lignes si la personne à 2 voitures mais dans ce cas là, il vaut mieux que tu donne un identifiant(plaque d'immatricualtion par exemple) pour chaque voiture et que tu associe une voiture à une personne et non pas l'inverse.
regarde ici
Commence déja par te poser la question: Une personne peut-elle avoir plusieurs voitures? Une voiture peut-elle appartenir à plusieurs personnes?
Ces deux questions vont mettre en place les cardinalités de ton modèle conceptuel. En simplifié: déterminer dans tes liaisons ou sera la clé secondaire (et si besoin est, la création d'une table associative).
voilà il a dit en bien ce que je voulais te dire en mal
Oui une personne peut avoir plusieurs voitures et une voiture peut appartenir à plusieurs personnes
Qu'est ce qu'une clef secondaire ?
Merci
Je te conceille avant tout de lire les cours sur le SQL.
Il te faut une table associative.
Merci de votre aide
messieurs
pense au tag [Résolu]
PS : dans la liste que t'as filé Cerberes je te conseille SQL DE A à Z, il est parfait
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager