Bonjour,
je suis débutante en Windev. J'aimerais savoir comment il faut faire pour exécuter une requête INSERT INTO vers une base de données SQL Server 2000. J'utilise WinDev 11. Ma table est structurée ainsi:
VilleId -> Clé primaire (int) avec auto-incrément
VilNom -> varchar
Voici le code que j'ai essayé:
txtVille est une boîte de saisie
sRequeteSql est une chaîne contenant ma requête SQL
sdSource est une Source de données
sCnxSource est une chaîne contenant ma chaîne de connexion à la bd
Comme ça n'a pas fonctionné, j'ai essayé ceci que j'ai trouvé dans l'aide en ligne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 sRequeteSql = "INSERT INTO Villes(VilleNom) VALUES(" + txtVille + ")" HExécuteRequêteSQL(sdSource, sCnxSource, hRequêteSansCorrection, sRequeteSql)
ça n'a pas plus fonctionné
1
2
3
4 HPrépareRequêteSQL(sdSource, sCnxSource, hRequêteSansCorrection, "INSERT INTO VILLES(VilleNom) VALUES(:nom )") sdSource.nom = txtVille HExécuteRequêteSQL(sdSource)
Mais je suis capable d'obtenir les informations (que j'ai entrées directement dans ma table) contenues dans ma table et de les afficher dans une table et ça fonctionne:
J'aimerais donc savoir ce que je fais d'incorrect,
1
2
3
4
5
6
7
8 sRequeteSql = "select * from dbo.Villes" HExécuteRequêteSQL(sdSource, sCnxSource, hRequêteSansCorrection, sRequeteSql) TableSupprimeTout(tabTable) HLitPremier(sdSource) TANTQUE HTrouve(sdSource) TableAjouteLigne(tabTable, sdSource.VilleId, sdSource.VilleNom) HLitSuivant(sdSource) FIN
Merci d'avance,
Idril Elendil
Partager