Bonjour,
j'ai un petit souci avec la propagation de mes variables d'include en include. je suis hébergé chez free (je sais c'est pas top, mais pour tester c'est pas si mal).
mon fichier de base, index.php, fait un include de a.php et a.php fait un include de b.php. Le problème est que lorsque je fais : index.php?var=1, var est propagée dans le fichier a.php, mais si je veux que b.php utilise la variable $var, dans a.php, je suis obligé d'appeler b comme cela : b.php?var=1
n'y a-t-il pas une manip qui permettrait que les variables soient visibles d'include en include ce qui m'éviterait de reprogrammer mon site ?
pour être plus précis concernant mon hébergement, j'ai fait mon site sur un hébergement free créé il y a quelques temps et qui accepte ce système. Maintenant que je veux transmettre ce site à son futur adminstrateur en le mettant sur son espace free créé récemment qui refuse cette propagation de variables.
Une idée ? une piste ?
Plus généralement, cette propagation de variables d'include en include est-elle une bonne façon de programmer ou est-ce à bannir ?
merci de votre aide...
Partager