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OpenGL Discussion :

Texture Mapping


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Futur Membre du Club
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    Par défaut Texture Mapping
    Salut à tous,
    simple question, connaisseriez-vous un bon tutoriel pour apprendre le Texture Mapping en OpenGL (pour appliquer une texture sur un cube en 3D par exemple ?
    Je connais le site de NeHe, mais son tutoriel ne s'applique pas à mon projet.
    Auriez-vous des adresses (de préférence en VB) ?

    Merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut
    qu'il soit en VB, C, C++, JAVA ou autre, le texture mapping en openGL est le même...

    il suffit pour tout vertex de lui specifier des coordonnée de textures.

    c'est a dire, avant chaque envoi d'un vertex dans le pipeline de rendu, il faut faire un glTexCoord2f(u,v);
    en gros pour un quad, ca donne ca :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    7
     
    glBegin(GL_QUADS);
    glTexCoord2f(0,0);glVertex3f(-10,-10,0);
    glTexCoord2f(1,0);glVertex3f(10,-10,0);
    glTexCoord2f(1,1);glVertex3f(10,10,0);
    glTexCoord2f(0,1);glVertex3f(-10,10,0);
    glEnd();

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