Bonjour à tous,
Voilà, pour passer le temps, et surtout pour un peu mieu me familiariser avec le C#, j'ai décidé de mettre en place une petite application pour trié et gérer ma collection de film et CD audio, vyniles, ... (bref un peu de tout).
Maintenant, je suis arriver à un point où j'aurais aimer sauver mes listes sur disques.
Pour cela, j'ai crée une classe:
Comme le nom de la classe le situe, je souhaiterais écrire celle ci dans un fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123 class Fichier { private Bitmap fImage; private string fTitre; private string fGenre; private string fDateSortie; private string fDistributeur; private string fOrigine; private string fDuree; private string fRealisateur; private ArrayList fCasting; // // Image // public void setfImage(Bitmap I) { fImage = I; } public Bitmap getfImage() { return fImage; } // // Titre // public void setfTitre(string T) { fTitre = T; } public string getfTitre() { return fTitre; } // // Genre // public void setfGenre(string G) { fGenre = G; } public string getfGenre() { return fGenre; } // // Date de sortie // public void setfDateSortie(string DS) { fDateSortie = DS; } public string getfDateSortie() { return fDateSortie; } // // Distributeur // public void setFDistributeur(string D) { fDistributeur = D; } public string getfDistributeur() { return fDistributeur; } // // Origine // public void setfOrigine(string O) { fOrigine = O; } public string getfOrigine() { return fOrigine; } // // Durée // public void setfDuree(string D) { fDuree = D; } public string getfDuree() { return fDuree; } // // Réalisateur // public void setfRealisateur(string R) { fRealisateur = R; } public string getfRealisateur() { return fRealisateur; } // // Casting // public void setfCasting(string C) { fCasting.Add(C); } public string getfCasting() { //return fCasting; return "Non executer"; } }
Cette classe contient, comme vous l'aurez constater, toutes les méthodes get et set pour initialiser les variables private et en récupérer les valeurs.
Maintenant, pour sauver mon objet instancier de la classe fichier dans le fichier préalablement choisit par l'utilisateur, je ne sais pas comment faire.J'ai un problème pour récupérer les valeurs les unes à la suite des autres hors de ma variable fCasting qui est de type ArrayList( pour permettre d'avoir plusieurs acteurs dans le cas d'un film)
Quelle classe est ce que je dois instancier? Est ce que je prend FileStream, StreamWriter,...??
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet et éventuellement me dire comment l'implémenter?
Je tiens à préciser, que mes objets de type "fichier", je les place dans une Arraylist (vu qu'elles peuvent contenir des objets de n'importe quel type). Donc je pense que je devrais écrire mon ArrayList dans le fichier, ArrayList que j'ai appeler alFichier (j'ai beaucoup d'imagination ).
Merci pour le coup de clavier que vous pourrez me fournir, je vous souhaites quoi qu'il en soit une bonne journée ensoleillée.
Richard_sraing
Partager