Salut,
Je travaille sous Access 2003 et j'ai du mal à activer la référence me permettant d'utiliserr la propriété vtext d'une zoner de texte ou d'une liste déroulante.
Merci de m'aider
Salut,
Je travaille sous Access 2003 et j'ai du mal à activer la référence me permettant d'utiliserr la propriété vtext d'une zoner de texte ou d'une liste déroulante.
Merci de m'aider
Salut,
J'ai du mal à comprendreactiver la référence me permettant d'utiliserr la propriété vtext
Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
Salut c'est plutôt la propriété Text.
Merci
Tu veux t'en servir où quand comment pourquoi ?
En fait je voudrais faire un contrôle dessus. Il s'agit de récuperer la valeur d'une liste déroulante pour faire un test
Ex:Mais quand j'exécute celà génére une erreur "impossible de faire référence à une propriété ou de la définir pour un contrôle si ce dernier n'est pas activé"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 if (me.nom liste deroulante.text = valeur) then <instructions> else <instruction) endif
Merci
ahhhh...
Et bien pour accéder à la valeur d'une liste déroulante :
Où Indice est un entier :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.Nomdeliste.Column(Indice)
0 pour la 1ère colonne
1 pour la seconde etc...
Ok comment recupérer l'indice après sélection.Envoyé par Kikof
Puisse que on ne connait pas à l'avance
Bonjour,
LEnvoyé par irvinggba
Tu as paramétré cette liste déroulante ??Envoyé par irvinggba
Donc tu sais le nombre de colonnes qu'elle possède. Donc tu connais les indices.
Bonjour,
La propriété Column d'une zone de liste contient deux arguments:Envoyé par irvinggba
- Indice;
- Row
- Indice désigne la "position" de la colonne contenant la valeur à renvoyer
- Row désigne la position de la ligne contenant la valeur à renvoyer. Ce dernier est facultatif. Si il est omis, la ligne sélectionnée (en cours) est considérée.
Donc, tu n'as qu'à te préoccuper de l'indice de la colonne. Si l'indice est égale à 0 alors il s'agit de la première colonne dans ta zone de liste et ainsi de suite.
Cela dépend de la valeur à renvoyer!
Bon courage et @+
Salut,
- Les zone de listes déroulantes n'ont qu'une seule ligne sélectionnée à la fois.
Donc le concept
n'a pas lieu d'être pour retourner la valeur de la zdlst.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Liste.Column(Colonne,Ligne)
- La valeur d'une liste déroulante est donné par sa colonne liée. Elle est exprimée par
- Sélectionner une ligne = donner la valeur de la ligne à la Zdlst se dit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.maliste ' ou me.maliste.value
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part me.maliste = me.maliste.itemData(IndiceDeLigne)
Pour le reste, Mahefasoa a fait le tour de la chose. (Colonne/ligne)
un petit détail, je ne sais pas comment s'appelle ta Zdlst mais ça:
me.nom liste deroulante.text = valeur... ça veut rien dire.
Merci pour tout.
A+
Partager