IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

[3.1.2.][Plugin][WebTools]La coloration syntaxique sous Eclipse


Sujet :

Eclipse Java

  1. #1
    Membre expert
    Avatar de Alexandre T
    Homme Profil pro
    Chef de projets AMO
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 213
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets AMO
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 213
    Points : 3 001
    Points
    3 001
    Par défaut [3.1.2.][Plugin][WebTools]La coloration syntaxique sous Eclipse
    Bonjour,

    Je viens d'installer Eclipse pour découvrir les joies du développement sous Java et JSP. Apparement, Eclipse peut tout faire, mais au départ ça ressemble à un gros truc vide...

    Mais, à force de lecture de tutoriels, de Faq, je suis parvenu à créer ma première application avec des JSP sous TOMCAT. J'ai installé le plugin Tomcat. Jusque là, si on excepte le fait que pour tout préparer l'environnement Eclipse, c'est très long pour un néophyte(et très lent), tout marche. Eclipse et sa modularité est bien (quand on a bcp de temps devant soi)

    Mais je n'avais aucune coloration syntaxique. J'ai installé par curiosité PHPEclipse (et le plugin pour XAMPP)pour tester et comparer à PHPEdit. La coloration syntaxique de PHP marche toute seule, parfait. Mais pas de coloration pour mes JSP ni pour mes fichiers XML.

    J'ai fait des recherches pour avoir une coloration syntaxique de mes fichiers JSP et surtout XML. Je découvre que le plugin Webtools va me sauver la vie. Je l'installe, mais non, rien, aucun fichier syntaxiquement coloré (sauf PHP). D'ailleurs Eclipse n'a pas changé ! J'ai installé le plugin, redémarré Eclipse, mais c'est comme si je n'avais rien fait. Aucun changement dans les menus, rien !

    Devant le nombre de développeurs qui ne jure que par Eclipse, je commence à me dire que je suis un boulet et que je ne capte rien à cet outil. Mais malgré mes recherches, malgré ma bonne volonté et ma patience, je ne trouve rien et je commence à m'énerver sérieusement . J'ai bien essayé de relancer Eclipse avec l'option -clean au cas où les plugin se soient mal installé. Toujours rien ! J'ai bien vu des trucs dans Window -> Preference -> Java -> Editor -> Syntax Coloring... Mais rien pour mes JSP, ni le XHTML, ni le XML, ni les CSS...

    Je cherche, je m'énerve, je répare ma souris, et par hasard (Help -> SoftWare Updates -> Manage Configuration)[IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/TRANCH%7E1/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg[/IMG] dans un menu je vois que plein de truc ne sont pas installés . (En pièce jointe, j'ai mis la capture d'écran)

    Alors ma question est trivale : Comment mettre en place cette satanée coloration pour mes fichiers XML ? Comment faire marcher WebTools ? Comment dire à Eclipse d'installer les trucs qu'on voit dans ma pièce jointe ?
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Alexandre T
    Homme Profil pro
    Chef de projets AMO
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 213
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets AMO
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 213
    Points : 3 001
    Points
    3 001
    Par défaut
    En suivant cette discussion , je me suis aperçu que j'avais un problème à cause de PHPEclipse. En effaçant le fichier site.xml du répertoire d'installation d'Eclipse, le problème s'est a commencer à se résoudre. Les mises à jour fonctionnent quasiment.

    Quasiment, car en arrivant à la mise à jour de WebTools, tout se bloque à cause d'un des "features" dont les sources sont inexistant.

    Message d'erreur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Unable to retrieve remote reference http://xxxxx/
    Comme on peut le constater en faisant une rapide recherche sur google avec les mots clefs ci-dessous, je ne suis pas le seul àrencontrer des problèmes.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Eclipse Webtools "Unable to retrieve remote reference"
    Las de ces problèmes, j'ai télécharger le WTP All In One qui contient Eclipse avec Webtools déjà intégrer et je viens de réinstaller Eclipse. La gestion des "features" sous Eclipse est particulièrement chaotique, mais maintenant mon problème de coloration syntaxique est réglé ! Il me reste à réinstaller les plugin PHPEclipse / XAMPP / TOMCAT....

    ++

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Xtext] Définir une coloration syntaxique sous Eclipse
    Par Christophe Genolini dans le forum Eclipse Modeling
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2013, 09h28
  2. Plugin Shell avec coloration syntaxique
    Par ben.IT dans le forum Eclipse
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 09h49
  3. coloration syntaxique sous spe
    Par nico_h dans le forum EDI/RAD
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2008, 22h41
  4. Coloration syntaxique sous VIM/GVIM
    Par Neuromancien2 dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2007, 20h40
  5. Coloration syntaxique sous Visual C++
    Par chris_wafer_2001 dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2005, 10h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo