IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration Discussion :

Des logins impossibles


Sujet :

Administration

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 38
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Des logins impossibles
    Bonjour,

    J'ai 2 ordi, l'un monté en serveur 2000 avec tous les programmes necessaire pour faire de l'hébergement web et une base de donnée, les dernières versions.... php, apache, mysql, etc. Tout fonctionne bien dessus au niveau des virutals hosts... du moins pour l'instant

    Mon autre est tout simplement relié avec un routeur cisco et à winxp. Pour mes sites web sur mon serveur, j'ai installé 3 différents programmes pour les différents besoin de ma clientèle, xoops, nuke et npds. De mon serveur ou pc familiale, je peux me brancher dessus et créer un user. A partir de l'extérieur par contre impossible. Rien ne se passe, simplement une page blanche qui n'en fini plus et rien n'a été enregistrer en tant que user. Si je créer à partir de mon admin des programmes un user et il se connecte sur un pc externe, tout va bien, mais pas plus. Svp je ne sais pas c'est quoi je fais de pas correcte. Ce ne doit pas être par rapport aux programmes vu que les 3 ont exactement le même problème. Un problème au niveau de ma base de donnée mal configurer ? Faut dire que pour mes hosts, j'utilise :80, :81, :82, etc. J'ai une adresse ip fixe et tout va bien là-dessus.

    Merci de me venir en aide.

  2. #2
    Membre actif
    Avatar de vincent magnin
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 209
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut
    Citation Envoyé par hellboy20
    De mon serveur ou pc familiale, je peux me brancher dessus et créer un user. A partir de l'extérieur par contre impossible. Rien ne se passe, simplement une page blanche qui n'en fini plus et rien n'a été enregistrer en tant que user. Si je créer à partir de mon admin des programmes un user et il se connecte sur un pc externe
    Il faudrais déjà que tu permettes aux trames d'entrer à partir de l'extérieur sur ton réseau
    Car sortir c'est pas bien compliqué, mais si tu n'a pas ouvert l'accès de l'exterieur sur le port 80 (n'oublie pas de l'autoriser qu'à destination de ton serveur Web, question de sécurité :p), personne ne pourras accéder à ton site web

    Pour ce faire, va dans la page d'administration de ton routeur cisco

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 38
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Merci, mais...
    Je ne comprends pas trop, les gens peuvent accéder à mon site et même se loguer avec un user que je leur crée, aucun problème, à partir d'un ordi externe. La seule chose, c'est de s'inscrire qu'ils ne peuvent pas. J'ai pourtant configurer le routeur comme spécifier avec udp et tcp et ouvrir le port 80 pour ça ainsi que les autres qui sont 81, 82, etc. C'est vraiment la seule chose ? Pourtant tout ça est déjà fait.

    Merci

  4. #4
    Membre actif
    Avatar de vincent magnin
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 209
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut
    Ahh
    C'est plus la même chose alors

    En fait, quand un utilisateur crée un compte les informations sont incrites sur ton site
    Donc il faut que tu prévoies les droits en écriture dans les dossiers où ton module d'inscription cherche à écrire.

    Par contre, si ce n'est pas la bonne solution, il faudrais être un peu plus explicite sur ta page blanche ....
    A quel moment apparait-elle?

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 38
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Merci Detzom
    Bonjour,

    Ok, je dois modifier quel dossier exactement au niveau des permissions ? Est-ce que c'est au niveau de mysql ? Vu que je suis avec Windows, je peux uniquement ajouter lecture et ecriture comme permission. Pour ce qui est de ce que je vois, je vois tout simplement une page blanche lorsque je tente de m'inscrire, rien d'autres. Aucune écriture, aucunes images, rien. Peut-être comme tu dis, il ne suffit qu'a changer une permission dans un dossier, mais lequel....

    Merci de ton aide Detzom

    Michel

Discussions similaires

  1. Codification des login
    Par bmamine dans le forum Administration système
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2005, 18h22
  2. Partage des fichier impossibles
    Par maminova dans le forum Administration
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2005, 10h28
  3. [REDHAT] Login impossible
    Par chicobra dans le forum RedHat / CentOS / Fedora
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2004, 10h27
  4. Backup des logins
    Par Pari dans le forum Administration
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2004, 10h08
  5. Export/import des logins et pwd
    Par Colargole dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/07/2003, 16h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo