bonjour,
je développe en VBA sous Excel 2003 en pack office 2003 et je vais récupérer des données sous Access. Lorsque je veux modifier des données existantes je souhaite faire un recordset.edit et lorsque je le fais j'ai un problème.
si je laisse le .edit il me dit :erreur de compilation : membre de méthodes ou de donnees introuvables
si j'enlève le edit : le jeu d'enregistrement suivant ne prend pas les mises à jour. Il s'agit peut-être d'une limitation du fournisseur ou du type de verrou selectionné.
j'ai déjà lu les tuto de caféine, curutchet et celui de rabilloud. et lu l'aide en ligne sur la collection recordsets, l'objet recorset et leurs methodes
j'ai besoin de vos lumières sur un problème technique. je soupçonne 2 choses :
--dans outil --> référence j'ai sélectionné Microsoft Data ActiveX Object 2.0 library, pour être sûre que cela fonctionne sous le pack office 2000.
je n'ai peut-être pas choisi la bonne library ou numéro de library.
--sinon c'est que lorsque je fais ma connection ou de l'ouverture du recordset je n'utilise pas les bonnes options. C'est la première fois que j'utilise une option pour ouvrir un recordset. Sinon je laisse l'option par défaut car ce n'est que du rappatriement de données
Si quelqu'un a déjà eu ces problèmes ou connait la réponse
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 cnx.Open "DSN=MS Access Database;DBQ=" & emplace_graph & graph_base & ";FIL=MS Access;" marequete = "SELECT * FROM " & graph_table_donnee & ", " & graph_table_graph & _ " WHERE " & graph_table_donnee & ".id_graphique = " & graph_table_graph & ".id_graph AND " _ & graph_table_donnee & ".id_serie = " & graph_table_graph & ".id_serie" & i & " ;" rst.Open marequete, cnx, adOpenDynamic
Partager