Bonjour,
Je voudrai savoir si le passage à l'heure d'été (et d'hiver) coordonne aussi les dates des fichiers (date de création, de la dernière modification et etc). C'est-a-dire si ces dates sont augmentées (respectivement diminuées) d'une heure.
En fait j'ai un logiciel de télésauvegarde et du coup je me suis retrouvé avec les fichiers en double sur le serveur. La seule différence entre eux - l'heure de la dernière modification (exactement une heure de différence). Sinon la taille est le contenu sont les même.
En fait la date et l’heure de la dernière modification du fichier sont enregistrées sur le serveur avec la mise à jour de ce fichier. Par la suite cette date est utilisé pour vérifier si le fichier a été modifié ou pas. Donc sur le serveur cette date ne bouge pas, sauf avec la mise à jour du fichier. Et la mise à jour se fait uniquement si les dates (d’une coté la date de modification du fichier sur le pc et de l’autre – son ancienne date de modification qui était gardée) ne sont plus les mêmes.
Si l’heure a été modifiée lors de passage à l’heure d’été tout est expliqué. Sinon je vois pas qu’est-ce qui se passe.
Partager