IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Matériel Discussion :

Affichage pourri sur DEBIAN avec ATI RADEON 7000


Sujet :

Matériel

  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 214
    Points : 208
    Points
    208
    Par défaut Affichage pourri sur DEBIAN avec ATI RADEON 7000
    Bonjour à tous,
    j'ai un souci sur une DEBIAN (la dernière SARGE).
    La première fois que je l'ai installée, l'affichage était correct mais bloqué en 800x600 (pas moyen de changer la résol).
    Du coup, je réinstalle plusieurs fois (pour plusieurs raisons), et maintenant je peux enfin changer la résol mais mon affichage est tout pourri.Ca grésille comme qui dirait. En mode texte, aucun souci.
    Mais en mode graphique, on voit le texte baver, et "grésiller" (je sais pas comment expliquer autrement).
    Ce qui m'inquiète d'autant plus, c'est qu'au démarrage, j'ai un écran avec une image Intel... La aussi ça grésille. Je me demande donc, est-ce que linux aurait pu faire des modifs directement sur le bios de la Carte mère ou la carte graphique ? Et si oui, comment je peux essayer de résoudre ce problème ? Je précise que j'ai un écran LCD 17'' de sous-marque (Yüsmart). J'ai testé aussi sur un CRT : même punition !
    J'ai relancé plusieurs xfree86 en passant en VESA, VGA ou ATI, mais rien n'y fait. D'ailleurs, je signale au passage que je n'ai pas "radeon" dans la liste des pilotes, alors qu'il est censé être là. Est-ce que ça peut venir de là, et encore une fois, si oui, comment je peux faire pour récupérer ce pilote ?
    Désolé si c'est un peu long à lire ! J'espère au moins qu'on m'aura compris.
    S'il vous plait, help me ! Ca fait déjà un moment que je me prends la tête sur cette install, j'avais pas besoin de ça en plus !!
    Merci d'avance aux âmes charitables qui voudront bien me proposer un début de réponse !

  2. #2
    Membre expérimenté

    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    720
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 720
    Points : 1 594
    Points
    1 594
    Par défaut
    Tu as essayé de mettre la carte sur un autre PC ? (Que l'affichage qui "grésille"... ca me fait plus penser a un problème matériel que logiciel, surtout si ca le fait égaement dans le BIOS ....

    Sinon, tu as toujours l'option de prendre un LiveCD et de voir si ca le fait également (Essaye avec plusieurs distros) ... Si c'est perpétuel, regarde le BIOS (sait on jamais), ou essaye avec un autre carte... Si ca ne le fait qu'avec certaines distros, tu prends un fichier de conf qui marche et tu le compare avec le tien ...

    Bon courage !

    Smortex

    Les FAQ Assembleur - Linux
    In The Beginning Was The Command Line Neal Stephenson

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 214
    Points : 208
    Points
    208
    Par défaut
    Je vais essayer demain de mettre la carte sur un autre pc. Mais j'ai acheté la machine il y a moins de 2 semaines. Et ça marchait bien il y a encore 24 heures !
    Je vais également essayer de réinstaller un autre OS (peut-être un windows qui traine).
    Merci


    J'édite le même post pour pas en rajouter...
    J'ai rallumé la machine ce matin en arrivant au bureau et... ça marche nickel !!
    Donc :
    - soit la carte graphique a chauffé (mais faut quand même pas déconner, j'ai rien fait d'autre que des install, et pas des jeux)
    - soit je suis maudit (vu le nombre de m... que j'ai avec les ordi, je me demande)
    - soit l'informatique est magique (même commentaire que précédemment).
    Je vais quand même attendre un peu (surtout que la machine doit faire office de serveur) avant d'être complètement tranquille, mais en tout cas, RESOLU.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Affichage graphique sur softools avec mises à jour de windows 7
    Par fouineur dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2014, 15h42
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2009, 23h05
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2008, 15h54
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 04/05/2007, 09h05
  5. Peut-on ouvrir une session X11 sur Debian avec un client Cygwin ?
    Par Jean_Benoit dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2006, 18h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo