Bonjour!
J'ai créer une base de données (Oracle 10g) pour une gestion de notes pour une école. Cette base de donnée doit avoir un certain "répondant", c'est pourquoi j'ai indexé au maximum, et il n'y a pas du tout de redondance.
Maintenant, étant donné que cette école souhaite garder une trace des élèves qui sortent de l'école (ils ne seront plus dans la base), je doit faire de l'archivage. Et là, j'ai besoin de conceils.
Mon idée: Etant donné que ma base pour la gestion des notes n'est pas un simple entrepôt de données (aucune redondance), je pensais créer une deuxième instance, qui elle sera en datawarehouse, sur laquelle je ferai mon archivage (redondance, peu d'indexes, la seule utilité de cette instance sera la sauvegarde). Evidemment, cette base devra être consultée de temps en temps.
Qu'en pensez-vous? Je ferais mieux de créer des tables pour archiver les informations sur ma base de gestion? Ou archiver les informations dans un fichier?
Merci d'avance!
Partager