Bonjour,
je suis en train de coder un pacman avec SDL, je me suis vite retrouver avec du code trop long et j'ai décidé de le couper en fonctions et fichiers.
J'ai créé une fonction qui devrait charger toutes mes images (cette fonction se trouve dans chargement.c):
Les surfaces sont déclarées en tant que variables globales dans jeu.c et je fais l'appel comme ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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12 void chargementSprites(SDL_Surface *pacman[5], SDL_Surface *fantome[6][4],SDL_Surface *mur, SDL_Surface *pastille, SDL_Surface *special){ pacman[BAS] = IMG_Load("img/pacman_bas.png"); pacman[GAUCHE] = IMG_Load("img/pacman_gauche.png"); pacman[HAUT] = IMG_Load("img/pacman_haut.png"); pacman[DROITE] = IMG_Load("img/pacman_droite.png"); pacman[MORT] = IMG_Load("img/pacman_mort.png"); ... ... mur = IMG_Load("img/mur.png"); pastille = IMG_Load("img/pastille.png"); special = IMG_Load("img/special.png"); }
Le problème: il me charge les pacmans, les fantômes mais pas les décors... Il le faisait bien avant mais là, niet il veut pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part chargementSprites(pacman,fantome,mur,pastille,special);
A quoi pourrait être du ce problème et comment le solutionner?
Merci d'avance
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