Bonjour.
Je suis actuellement en train de développer un jeu multijoueurs en AJAX.
L'intégralité du jeu a déjà été codé et nous sommes en ce moment en phase de tests.
Tout marchait plutôt pas mal au début, mais maintenant, Il y a des problèmes avec les requêtes.
En fait, étant donné que c'est un jeu multijoueurs, chaque joueur envoie une requête au serveur(PHP & MySQL) toutes les secondes pour connaître l'état du jeu. Le serveur renvoie l'état du jeu si celui-ci a changé. Il y a de plus des requêtes toutes les 3secondes pour vérifier s'il y a de nouveaus messages dans le chat.
Pensez-vous qu'autant de requêtes puissent faire flancher le serveur ? J'ai remarqué qu'au bout d'un certain temps, le serveur ne répondait plus ce qui fait finalement bugguer tout le jeu. Cela vient-il de l'hébergement ? Dois-je choisir un serveur plus performant voir un serveur dédié ? Ou alors il y a définitivement trop de requêtes ?
Infos : Le serveur actuel tourne sur 1And1.fr en pack perso initial.
Partager