IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Plateformes (Java EE, Jakarta EE, Spring) et Serveurs Discussion :

Choix d'un serveur d'applications Open Source


Sujet :

Plateformes (Java EE, Jakarta EE, Spring) et Serveurs

  1. #1
    Membre du Club Avatar de smh_master
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 143
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut Choix d'un serveur d'applications Open Source
    salut à tous,
    et bien je veux créer un portail en java mais je ne sais pas quel serveur d'application (et surtout open source) à utiliser.
    Je sais qu'il y en a jBoss, liferay et plein d'autre mais je sais pas le quel choisir parceque je suis novice tout simplement.
    Pourriez vous SVP m'aider à faire le choix.
    et merci d'avance.

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 84
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par smh_master
    Je sais qu'il y en a jBoss, liferay et plein d'autre
    Jboss en est bien un. Par contre liferay est un framework pour déployer des portlets.

    Ce n'est donc pas un server j2ee.

    Sinon, pour répondre à la question il existe jboss,jonas,geronimo,...

    Moi je conseille jboss qui me semble le plus avancé et utilisé aujourd'hui comme serveur opensource. Il y a aussi le fameux tomcat mais il permet juste de faire tourner des servlet-Jsp.

  3. #3
    Membre du Club Avatar de smh_master
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 143
    Points : 53