IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Caml Discussion :

interface graphique en ocaml


Sujet :

Caml

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 11
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut interface graphique en ocaml
    bonjour,
    S'il vous plait vous pouvez me dire qu'elles sont les IDEs dediés a la programmation en OCAML?Comment pouvons nous developper des interfaces graphique avec OCAML? Si il y a des outiles pour ca, pouvez vous me les siter.

    d'apres ce que j'ai lu sur un tutoriel : pour concevoire des interfaces graphique avec OCAML il faut une certaines bibliotheque GTK+(il ont donnée une lien ou on parle de cette bibliotheque, mais il est en anglais :-( domage ), et aussi d'un truc qui s'appel LabelGTK (pour ce dernier je sais seulment qu'il permet de faire le lien entre OCAML et les fonctions de la bibliotheque GTK+, mais il on pas di si c'est une bibliotheque ou un programme ou autres choses)
    j'ai fait une recherche sur google,et j'ai pu télécharger GTK+ et aussi LabelGTK, ( des fichiers zipé)mais j'ai pas su quoi en faire avec.
    pouvez vous me donner plus de detail sur ca,et si c'est possible me dire comment les installer et surtout comment les utiliser.

    pouvez vous me dire comment installer GTK et labelGTK pour que je puisse les utiliser pour developper des GUIs EN ocaml .
    SVP DITES MOI COMMENT JE DOIT LES installer et encore SURTOUTcomment les utiliser.
    merci de me repondre dans les plus proches delais.
    merci
    PS: je travaille sous windows

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Jedai
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    6 245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 6 245
    Points : 8 586
    Points
    8 586
    Par défaut
    Il va falloir t'y faire, tu ne peux pas t'attendre à ce que la documentation d'un outil informatique dispose toujours d'une traduction en français... Apprends à lire l'anglais un minimum.
    Comment installer lablgtk2 est complètement expliqué dans le fichier LablGtk2-install.txt qui est dans ton archive zippée. Si tu as des questions spécifique concernant l'installation, n'hésite pas à les poser, mais je n'ai pas l'intention de te faire un pas à pas !!

    --
    Jedaï

  3. #3
    Membre éprouvé
    Avatar de InOCamlWeTrust
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1 036
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1 036
    Points : 1 284
    Points
    1 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par slider22
    PS: je travaille sous windows
    Alors je pense qu'il te faudra très certainement un Cygwin, un Mingw ou un truc dans ce genre-là... si tu as trop de problèmes ou si l'installation ne te convient pas, alors il te faudra peut-être autre chose.

    En ce qui concerne une IDE, je ne t'en conseillerai pas : un bon éditeur de texte (emacs par exemple), ça suffit amplement et ça apprend compiler réellement en ligne de commande et voir vraiment ce que l'on fait.

    Il existe un plugin Eclipse pour OCaml... mais je ne l'ai jamais utilisé... et puis Eclipse, j'y suis alergique (je sais pas, c'est peut-être le Java qui me file de l'urticaire lorsque j'entends ce mot) !

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Jedai
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    6 245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 6 245
    Points : 8 586
    Points
    8 586
    Par défaut
    Citation Envoyé par InOCamlWeTrust
    Alors je pense qu'il te faudra très certainement un Cygwin, un Mingw ou un truc dans ce genre-là... si tu as trop de problèmes ou si l'installation ne te convient pas, alors il te faudra peut-être autre chose.
    Je crois qu'il n'est pas indispensable d'avoir mingw pour utiliser LablGtk2, mais dans ce cas on se prive de ocamlopt, ce qui serait dommage vu qu'il s'agit pour moi d'un des gros arguments en faveur d'OCaml. Mingw n'est pas très difficile à installer, et permet de faire énormément de chose sous Windows de la même façon qu'on travaillerait sous Linux, surtout avec msys. Cygwin est plus complet, mais tend à être moins compatible, et moins utilisable pour travailler pour Windows (et non Windows+Cygwin) que Mingw à mon goût.

    --
    Jedaï

Discussions similaires

  1. interface graphique : ocaml+glade
    Par docteur1er dans le forum Caml
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2024, 17h24
  2. Ocaml formulaire en interface graphique.
    Par Une.Personne dans le forum Caml
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2013, 13h36
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2009, 17h15
  4. OCaml, le réseau et les interfaces graphiques
    Par _SamSoft_ dans le forum Caml
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/05/2008, 12h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo