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DirectX Discussion :

coordonnée spaciale et coordonnée d'écran


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut coordonnée spaciale et coordonnée d'écran
    Pour faire de la 2D avec directxgraphics, on peut utiliser le flag RHW.

    J'aimerais savoir s'il est possible de combiner dans le même affichage des objets avec le flag RHW (qui seront donc affichés à l'écran avec des coordonnées d'écran) et des objets avec le flag classique (qui seront donc affichés avec des coordonnées spaciles pures).

    Bref si vous avez compris, je veux afficher des objets dans un environnement 3D, mais certains de ces objets (qui sont en 2D), j'aimerais les positionner en fonction des coordonnées de l'écran.

    Si vous avez déjà expérimenté ce genre de chose, faîtes m'en part.

    J'imagine que c'est possible, puisqu'avec la classe CD3DFont, on peut positionner les textes par rapport aux coordonnées d'écran.

    J'aimerais tout de même avoir confirmation de votre part, afin de savoir quelle orientation choisir dans mon programme.

    Merci à vous.

  2. #2
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    Oui, il suffit d'avoir des vertices avec positions en 4D.

  3. #3
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    Merci pour cette confirmation, ça va trop me faciliter la vie

    Je profite que tu sois là Laurent car je t'avais envoyé un mail pour une question à propos de ton livre, mais visiblement tu ne m'as pas répondu

    C'est au sujet de la classe CD3DFont du SDK de directx (version C++ 9.0b).

    Tu dis que cette classe est buguée (arf désolé je n'ai pas le livre sous la main pour te donner la page, mais demain je pourrai).

    J'aimerais savoir dans quelle mesure elle est buguée, parce que je n'ai pas compris ton explication.

    Une autre question: quelle serait la différence de performance entre utiliser une fonte personnalisée avec des textures toutes "prêtes" et la classe CD3DFont. Elle utilse le GDI, certes mais c'est pour l'instanciation.

    Une fois instanciée, la classe utilise des objets 3D classiques.

    Bref un petit éclaircissement m'aiderai à comprendre, merci.

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