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DirectX Discussion :

Choix d'un livre pour apprendre DirectX avec C++


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Choix d'un livre pour apprendre DirectX avec C++
    Bonjour,

    Je souhaite me lancer dans la programmation 3D avec directX et C++, je suis actuellement à la recherche de cours sur le net. J'ai cherché sur le site des cours, des liens, etc mais cela ne me semble pas suffisament complet.
    Je voudrais donc savoir quel livre vous me conseillez d'acheter, pour le moment j'ai retenu ce livre : DirectX 9 Programmation de jeux 3D - Laurent Testud

    Qu'en pensez-vous ?
    Merci !

    NB: Je voudrais avoir votre avis : me conseillez vous de programmer avec C++ ou avec un autre langage ?
    NB2: excusez moi si j me suis trompé de catégorie

  2. #2
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    Il faut compléter cela avec l'aide du SDK de Direct X et voir comment sont faits les "samples" les recompiler.
    Ceci dit c'est vrai que le SDK n'est pas très didactique;
    éviter les livres qui sur plusieurs chapitres abordent des sujets inutiles comme les bases de la programmation en C++ sans passer directement passer à l'essentiel....

  3. #3
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    Ce livre est très bien(j'ai l'ancienne version avec deux chapitres en moins).
    Il t'apprend même les fonctionnement de la 3d, initiation aux collision etc.
    En revanche il commence à dater. Et il est basé sur les toutes première sortie du sdk dx9. Il aborde donc les shader en assembleur et non en hlsl(en tout cas le mien). Sinon sa parle à peu près de tout(entrée/sortie aussi) et sa en parle relativement bien. De plus n'utilise pas le sdk fournis avec mais le plus récent, sinon tu risque d'avoir des problèmes incompréhensible . Sinon il va aussi falloir t appuyer sur les tutos du sdk et il aura bien vite plus rien a t'apprendre.

    A savoir que comme tout les livres, il raconte sa "life" pour parler d'un truc a la "con" et il risque de t'embrouiller pour rien . Perso je l'ai utilisé vite fait pour mon passage de directX 7 à directX 9 et il m'a été un peut utile. Je ne sais pas si sans passif c'est pareil

  4. #4
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    Merci à vous deux ! Néammoins, j'ai une dernière question : ce livre apprend comment programmer dirctX avec C++, c'est bien ça ?
    J'ai un doute ... je ne vois pas où il dit qu c'est avec C++

  5. #5
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    Effectivement c'est avec C++. Il est vraiment bien fait. Mais, je trouve dommage qu'il axe tant l'ouvrage sur son exemple, je ne sais pas si c'est la meilleur manière d'expliquer le fonctionnement global de directX. Sinon, le point positif c'est les rappels de mathématique et de physique.

  6. #6
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    Citation Envoyé par accili_david
    Effectivement c'est avec C++. Il est vraiment bien fait. Mais, je trouve dommage qu'il axe tant l'ouvrage sur son exemple, je ne sais pas si c'est la meilleur manière d'expliquer le fonctionnement global de directX. Sinon, le point positif c'est les rappels de mathématique et de physique.
    D'accord
    Merci pour tout.

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