bonjour,
je vais entrer en école d'ingénieur en 1ère année donc prépa intégrée (il faut bien commencer :p ). je dois aller finir l'inscription et je vais devoir choisir mes options. l'option qui me tracasse, c'est l'allemand en LV2. je sais pas s'ils font encore une différence ou pas entre LV1 et LV2.
je dois vous raconter un peu mon parcours en allemand. j'ai commencé au collège en 4è avec un prof que j'ai également eu en 3è. c'est un prof plus que moyen : il mettait des bonnes notes si on bossait un peu. en deux ans de collège, je n'ai pas eu l'impression d'apprendre énormément de choses : c'est à peine si on savait dire bonjourl'arrivée en seconde a montré le vrai niveau de chacun. j'avais 12 de moyenne. je me suis dirigé vers la filière scientifique. en 1ère, j'ai eu un prof à moitié sexiste et qui partait à la retraite à la fin de l'année : il se foutait complètement du niveau qu'on devait avoir en term pour passer le bac. en term, j'ai eu une super prof qui nous a fait apprendre (de gré ou de force
). malheureusement, ça n'a pas été assez pour relever mon maigre niveau. il faut dire aussi que j'ai pas cherché à bosser à fond sur l'allemand. résultat de ces 5 ans d'allemand : j'ai eu 10 au bac. maintenant, je me demande si je dois prendre allemand LV2 en option en école d'ingénieur. d'un coté, ça me fera une langue de plus sur le cv, c'est toujours mieux
ça c'est si je réussis. mais d'un autre coté, si je me plante, j'ai pas envie que ça me pénalise plus qu'autre chose pour le diplôme.
on aura deux heures hebdomadaires la première année : après je ne sais pas.
j'espère avoir été assez clair...
je peux avoir votre avis sur le problème ? j'essaie d'avoir le plus d'opinions possibles.
![]()
Partager