J'ai 42 ans et mon expérience en informatique se limite à quelques missions en tant que technicien de support technique de 1er et de 2eme niveau sur des applications spécifiques, à la gestion d'un parc d'une dizaine de postes et à l'administration d'un petit réseau NT4 ... bref, c'est nul.
Or, je suis de plus en plus intéressé par la programmation.
Etant absurde de commencer des études universitaires à mon age, j'avais pensé à me auto-former ayant comme but l'obtention d'une certifications, du type MCAD.
Si tout va bien et j'arrive à l'obtenir, j'aurai forcement des connaissances mais je serai aussi encore plus agé et je n'aurai pas d'expérience.
Quand je regarde les offres d'emploi je vois que les profils recherchés sont presque toujours des Bac+5 avec expérience et que les certifications (à elles seules) ne sont pas tellement demandés.
Malgré le grand interet que je porte à la programmation, je me demande parfois si c'est vraiment réaliste, dans ces conditions, d'essayer d'en faire mon métier.
Merci de me donner vos sincères avis là-dessus, vous qui connaissez bien le domaine.
Vu mon age je ne voudrais pas me lancer dans une aventure sans issue.
Merci d'avance
Mike
Partager