Bonjour tout le monde, je voudrai savoir comment faire un transtypage d'une chaîne de String en char, et une une autre chaîne d'entier en char aussi, Merci
Bonjour tout le monde, je voudrai savoir comment faire un transtypage d'une chaîne de String en char, et une une autre chaîne d'entier en char aussi, Merci
Une chaine de String, une chaine d'entier ?
Je comprends rien a ton jargon .
convertir un entier en char, et un string en char
Salut,
Tu peux utiliser la méthode :
pour le char
pour le int tu fait un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 monString.getChars(int srcBegin, int srcEnd, char[] dst, int dstBegin) //Copies characters from this string into the destination character array.
Cela doit te permettre de faire à peut pret ce que tu veux
1
2
3 Integer myInt = new Integer(5) myInt.toString().getchar()
Plus d'explications dans ces cours et tutoriels pour Java : http://java.developpez.com/cours/
ok, je vois comment ça fonctionne, ça ira bien avec cette méthode, merciiii
Rebonjour, donc pour le transtypage int => char, c bon ça marche, mais parcontre pour String => char
ça ne vas pas, parce que je ne peut pas avoir le premier caractère et le dernier saisie, donc est ce qu'il n'y a pas une méthode plus pratique que celle là ?
1
2 monString.getChars(int srcBegin, int srcEnd, char[] dst, int dstBegin) //Copies characters from this string into the destination character array.
encore merci
srcBegin et srcEnd ne sont pas des caractères mais la POSITION des caractères dans ta chaîne de caractères. Il faut considérer l'objet String comme un tableau de caractères.
Donc je suppose que tu peux toujours faire :
1
2 monString.getChars(0, monString.length(), tab , 0) ;
Hope it helps !
Partager