Bonsoir, je voudrais arondir des nombres decimaux à 2 chiffres àprès la virgule.
Et je voudrais savoir quelle fonction delphi7 me permettrais de faire cela.
Par exemple: 12.25468 => 12.25 et 13.518599=> 13.52
Merci pour votre disponibilité.
Bonsoir, je voudrais arondir des nombres decimaux à 2 chiffres àprès la virgule.
Et je voudrais savoir quelle fonction delphi7 me permettrais de faire cela.
Par exemple: 12.25468 => 12.25 et 13.518599=> 13.52
Merci pour votre disponibilité.
Salut !
Tu peux utiliser la fonction RoundTo de Delphi. (en n'oubliant pas d'inclure l'unité Math dans les uses).
Ex :
Ceci affichera 12.26
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ShowMessage(FloatToStr(RoundTo(12.256,-2)));
Pour plus d'info, F1 sur RoundTo![]()
Salut
Tu peux utiliser aussi les fonctions Format et FormatFloatElles sont faites pour ça
PS: n'oublie pas de cliquer sur![]()
Pedro
Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP
Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)
Les pages Source C'est bon. Mangez-en!
Le défi Delphi
Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit
Aéroclub Bastia Saint-Exupéry
si vous voullez garder la précision de vos nombre il préferable d'utiliser FomatFloat ou format
Vous avez les deux chiffre apres la virgule afficher mais vous garder la présision de variable pour d'éventuel calcul
Ok j'ai essayé Formatfloat mais le programme génère une erreur.
Et je veux savoir comment cela s'utilise(syntaxe).
merci!
![]()
C'est la première fois que j'utilise ce bandeau, mais là ça méritait.
Sous D5 roundTo n'existe pas.
J'utilise :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ShowMessage(FloatToStrF(12.256, ffFixed,10, 2)); // où 2 = nbre de chiffres après virgule et cela renvoie 12.26
FormatFloat retourne un string alors que je veux obtenir une valeur de type float avec deux chiffres après la virgule que je vais affecter à une variable de type float.
Je ne pense pas que formatfloat soit la solution...
Si vous avez bien compris mon problème, veuillez m'aider svp...
Donc, si tu veut un float comme résultat, utilise la solution d'ero-sennin.Envoyé par Klemsy78
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!
C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)
Variante :
Si on veut par exemple ufloat =12.25468 => 12.25 et vfloat =13.518599 => 13.52
... cela marche quelle que soit la version de Delphi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ufloat :=round(ufloat*100)/100; => 12.25 vfloat :=round(vfloat*100)/100; => 13.52
Partager