Hello
Tout est dit, j'envoie une requete, mais elle ne revient pas. Je fais des "alert(xhr.readyState)" dans le readystatechange, qui m'affichent 2 fois "1" puis plus rien.
Ca marche nickel sur le firefox de mon boulot, mais j'ai ce problème sur 2 PCs extérieurs, pourtant aussi sous FF 2.0, mais peut-être pas la mm mise à jour :/
Voila le code simplifié :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function Ajout(id) { var oXMLHTTP = MakeXHR(); if (!oXMLHTTP) return 0; oXMLHTTP.onreadystatechange = function() { CW_after_AJAX(oXMLHTTP, id); }; sURLDATA = "php/ajout.php?id=" + id; oXMLHTTP.open ("POST", sURLDATA, true); // Envoie une requête à la page PHP spécifiée oXMLHTTP.send (null); }et le MakeXHR :
1
2
3
4
5
6 function CW_after_AJAX(oXMLHTTP, id) { alert(oXMLHTTP.readyState); if (oXMLHTTP.readyState==4) { alert('yeah'); } }
voilou,
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function MakeXHR() { var oXMLHTTP; var sURLDATA; if(window.XMLHttpRequest){ // Firefox oXMLHTTP = new XMLHttpRequest(); if (oXMLHTTP.overrideMimeType) oXMLHTTP.overrideMimeType("text/xml"); // évite un Bug avec Safari } else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer try { oXMLHTTP = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { try { oXMLHTTP = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } catch (e){} } } else{ // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert('XMLHTTPRequest objects are not supported (try Mozilla Firefox !)...'); return 0; } return oXMLHTTP; }
merci !
Partager