IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

Problème apparence avec Vista

Sujet :

Windows Vista

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Problème apparence avec Vista
    Bonjour.

Voila depuis quelques jours dès que j'étteint mon pc, au redémarage de ce dernier, l'apparence de windows Vista l'ors de l'arrêt du pc en l'occurence aero ne reste pas et passe sur windows classique.

J'ai pensé que serai peut être un problème de dlls qui auraient un coup dans le nez (car mon problème est apparu après la désinstallation de stardock) mais je ne sais pas comment les restaurer à partir du DvD d'install. D'ailleur est-ce possible?

Merci.

Membre habitué
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Module
    Bonsoir KryGonyT

Il y a possiblement un module de stardock sbll. quelque chose, qui se lance au démarrage et c 'est pour cette raison que vôtre Aero ne fonctionne pas correctement.

Je me souviens plus du nom exacte mais, pour ne pas avoir eu ce problème, il y aurait fallu terminer où désactivé l'active desktop de WindowsBlind avant d'enlever le programme.

Démarrer (orme) et executer: msconfig dans l'onglet démarrage vous trouverez un module correspondant à Stardock. Pour trouver le nom exacte, décocher tous ce qui se lance et redémarrer l'ordinateur.

Vérifier et cocher un programme à la fois dans l'onglet démarrage jusqu'à vous trouverez le module en cause. Refaite un démarrage entre chaque étape.

Après avoir trouvé le module exacte, il sera possible d'y faire la passe dans la base de registre.

Membre habitué
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Nouvelles Importante
    Des mises à jour ravageuses chez Microsoft... c'est possible dans vôtre cas.

Microsoft rencontre ces derniers temps quelques problèmes avec Windows, qu’il s’agisse de Vista ou XP. Ces problèmes se situent plus précisément au niveau des mises à jour pour ces deux systèmes. En effet, si ces patchs corrigent les problèmes pour lesquels ils ont été créés, il arrive de plus en plus souvent qu’ils en créent de nouveaux.

Les mises à jour à problème de Windows

Certains utilisateurs avaient déjà remarqué qu’une mise à jour de Windows Vista n’était pas sans causer quelques problèmes. Ce patch venait combler la faille des curseurs animés dans le système de Microsoft. Malheureusement, ce patch, s’il corrigeait bien la faille, venait apporter quelques problèmes avec certains matériels de marque Realtek, puisqu’il rendait celles-ci tout simplement inutilisables. Microsoft a bien proposé une solution, consistant à désinstaller le correctif pour en installer un nouveau, mais le problème aura bien été présent.

Bricopack Crystal Clear

Aujourd’hui, le site Crystal XP met en lumière quelques problèmes entre une mise à jour de Windows XP et certains outils de personnalisation de Windows. Il est bien connu que certains outils de ce genre peuvent dans certains cas s’avérer assez gênants pour Windows, mais dans le cas des Bricopacks, il s’agit plutôt d’une mise à jour qui vient gêner une machine qui fonctionnait parfaitement avant. Les Bricopacks sont de petites applications permettant de personnaliser l’apparence de Windows, afin de lui donner un nouvel aspect plus proche d’un autre système, par exemple.
    Pas de solution pour l’instant

Seulement, ces Bricopacks seraient incompatibles avec les quelques modifications apportées par ce patch. Il semblerait en effet que la modification d’une DLL empêche Windows de lancer certaines applications, comme la calculatrice ou certains jeux. L’inconvénient pour l’utilisateur est qu’il s’agit d’une mise à jour importante, et que s’en passer dans le seul souci de conserver ses personnalisation présente alors un danger pour la machine. La solution la plus sûre revient alors à se passer de ces Bricopacks, dans l’attente qu’une solution soit trouvée...

Source en complément de l'abcdupc sur infodunet.

Discussions similaires

1. problème demarrage avec vista
    Par ludopene dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2009, 13h51
  2. Problème createWindow avec VISTA
    Par robux dans le forum Windows
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2009, 12h54
  3. Problème de boot avec vista
    Par Link61 dans le forum Windows Vista
    Réponses: 4