est il possible de récuperer les donnée d'un formulaire d'une jsp dans une autre jsp ( sans utiliser de servlet).
Je bloque. Je ne trouve pas les fonction aproprier
est il possible de récuperer les donnée d'un formulaire d'une jsp dans une autre jsp ( sans utiliser de servlet).
Je bloque. Je ne trouve pas les fonction aproprier
Je ne pense pas que cela soit possible, on peut toujours essayer de placer action="dest.jsp", mais je n'y crois pas trop, principalement pour la transmission des objets requests et response
Ecrire une servlet intermediaire serait hyper court à faire sinon.
Si, ça doit être faisable en postant directement sur la JSP pourvu qu'elle soit accessible par une URL "externe" (i.e. la JSP ne doit pas être dans un sous-répertoire de WEB-INF). Après, pour récupérer les paramètres de requête, tu fais request.getParameter("nom") : la variable request existe dans le scope de la JSP.
Bonjour,
Une JSP est en faite une servlet.
Elle sera compilé lors du démarrage de ton serveur.
Il t'est donc bien sur possible de récupérer les attributs d'un formulaire directement dedans.
Après cela ne respecte pas le modèle MVC mais c'est un autre problème.
Mais ceci est la base du développement J2EE.
Je te conseille donc d'aller faire un tour ici http://java.developpez.com/cours/#j2ee
Je suis certain que tu y trouveras ton bonheur.
je vais utiliser une servlet alors merci.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager